Interview n°13 - Damien Mauger

67 7 4
                                    

Vous vous souvenez de Damien Mauger et de son roman, Les Trois Gardes ? Moi oui, c'est même l'un, si ce n'est mon énorme coup de cœur de l'année dernière. Alors que le tome 2 sort très, très bientôt, on s'intéresse aujourd'hui à l'auteur dans une petite interview. Pour rappel, vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la saga. Le lien est en commentaire.

SUIVRE DAMIEN (liens en commentaires) :

TWITTER : @MaugerDamien2 - FACEBOOK : Damien Mauger - WATTPAD : Da1monDrak0n - ACHETER SON ROMAN (voir site)

Coucou ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et pourquoi as-tu commencé à écrire ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou ! Peux-tu te présenter à nos lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et pourquoi as-tu commencé à écrire ?

Déjà, bonjour à tous ! Merci pour cet interview. Je m'appelle Damien Mauger (nom de plume), je suis chercheur en histoire grecque, spécialisée en religion des époques archaïque et classique et plus encore des divinités Artémis et Hécate (mes sujets de mémoire). Je suis également professeur en histoire-géographie dans le Secondaire. J'ai commencé à écrire vers 11-12 ans, je dirais. Au début, ce n'était pas vraiment sous forme de roman mais plutôt des réécritures de scénario de jeux vidéo. Mon premier véritable roman a commencé à 16 ans ; ce n'est d'ailleurs pas la série qui actuellement se fait éditer, que j'ai débutée plutôt vers mes 19 ans où je voulais un récit plus sombre et beaucoup plus adulte, loin des sentiers battus de la mythologie grecque qui se fait l'univers de ma première série attendant sagement de se faire éditer après Les Trois Gardes !

Tu viens nous présenter ta saga Les Trois Gardes, dont le deuxième tome sort très bientôt. Peux-tu nous présenter rapidement de quoi est-ce que ça parle ? Quelles sont les origines de ce projet ?

Alors, nous sommes dans un univers médiévalo-hellénique, s'entend par là que le monde est moyenâgeux, mais avec la particularité que toute la culture grecque y est pleinement intégrée, que ce soit dans ses formes politiques, économiques, religieuses (ce ne sont pas forcément les mêmes noms pour les divinités) et sa langue (le grec ancien est utilisé pour la Magie de l'univers).

L'histoire commence quatre-vingts ans après une guerre ayant opposé les hommes aux Démons dirigés par l'Empereur Noir Adramalech, lequel ne fut jamais vu par les humains. Nous suivons les aventures des Chevaliers des Trois Gardes, héritiers de la victoire de leurs aînés, mais aussi celles des Démons, soumis au désir de vengeance de leur seigneur, Adramalech donc. C'est en somme plusieurs personnages que nous suivons, d'un côté Phœbus, l'écuyer du Chevalier Blanc Chilpéric Abzal, qui s'entraîne à sa Magie et son escrime, et de l'autre le Démon Apolyon, en lequel Adramalech voit son successeur et l'instrument des Prémices du Mal (titre du premier tome), c'est-à-dire le premier coup porté par les Démons contre les humains. Il y a une foule d'autres personnages plus ou moins secondaires, autant chez les hommes que chez les Démons, les premiers vivant dans la peur du retour de leurs ennemis, les seconds en pleine préparation !

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant