[Beta Publisher] Le Millième Pin - Florie Darcieux

34 8 1
                                    

Bonjour ! Désolée de cette petite irrégularité au niveau des articles en ce moment, je suis dans la dernière ligne droite pour ma licence et je galère un peu pour jongler entre les dossiers et l'écriture. Quoiqu'il en soit, on se retrouve cette semaine pour une nouvelle chronique sur le dernier bébé des éditions Beta Publisher (Team-BP) !

 Quoiqu'il en soit, on se retrouve cette semaine pour une nouvelle chronique sur le dernier bébé des éditions Beta Publisher (Team-BP) !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Une quête de la vérité

Eddie et son père vivent l'enfer depuis que ce dernier a tué Elise Devaux, issue d'une famille à l'influence importante dans son village perdu des Landes, dans un accident de la route. Alors que lui clame son innocence, les habitants se placent plutôt du côté des Devaux : peu à peu, tout la ville leur tourne le dos, les contraignant à un isolement de plus en plus dur à supporter pour Eddie. 

En effet, le départ de sa mère, disparue quelques années plus tôt sans laisser de traces, a été une expérience suffisamment traumatisante pour qu'elle puisse se permettre de perdre son père à son tour. Elle décide d'enquêter sur l'accident envers et contre tous. S'il y a encore une chance d'aider son père à s'en sortir et de retrouver sa vie d'avant, elle le trouvera.

Dans cette entreprise risquée où les problèmes s'enchaînent, et avec l'aide de Tatie Milie, sa grand-tante, et Bastien Bertin, un étrange garçon tout juste débarqué en ville, Eddie ira de découvertes en découvertes. Peux-t-on vraiment se fier uniquement aux faits ?

Le roman est disponible en version papier et numérique depuis le 18 mars ! Vous pouvez le retrouver sur le tout nouveau site qui pète la classe des éditions Beta Publisher ! J'en profite également pour vous signaler que l'autrice est également sur Twitter, à @TwitorTwix si vous voulez lui faire parvenir vos retours ! Les deux liens sont en commentaire à cette ligne.

2. Rififi et origamis

Je n'étais pas censé lire ce livre à la base, mais le Livre Paris m'a fait changé d'avis. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez pu voir que je suis allée enfin rencontrer l'équipe Beta Publisher pour de vrai, et c'était trop bien, et j'ai juste pas résisté parce que de toute façon, aucun de leur livre ne m'a déçue jusqu'à présent et je voyais pas pourquoi ça serait différent. Et puis je suis la première dédicace de Florie, donc ça vaut totalement le coup !

Bref, pour changer, ce nouveau petit roman a été un gros coup de cœur. J'ai toujours beaucoup de mal à lire des textes réaliste, mais je me suis laissée portée par l'intrigue et au final, j'ai dévoré le livre en quelques jours à peine.  Le style d'écriture est très fluide et super poétique par moment, j'ai eu aucun mal à me plonger dans les aventures d'Eddie, une jeune femme caractérielle et très motivée, qui a décidé d'être un aimant à problèmes dans sa vie de tous les jours et elle le fait bien.

L'intrigue, pour commencer, est très bien ficelée. On mélange ici à la fois le policier et le Young Adult, sans que l'un des deux ne prennent vraiment le dessus. Déjà, il n'y avait pas de romance, et je trouve que c'est un très bon point, vu que je trouve que c'est une facilité scénaristique deux fois sur trois. L'équilibre des deux thèmes est parfait, les scènes un peu de la vie de tous les jours sont bien séparés de la partie enquête, ce qui permet au lecteur de savoir quand le livre doit être pris très au sérieux et quand il peut souffler entre deux passages compliqués. Bah oui, c'est du Beta Publisher, donc ça vient avec un bon gros lot de drama, vous vous en doutez.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant