[Beta Publisher] 30 secondes avant de mourir - Sébastien Theveny

15 2 1
                                    

Bonjour, bonjour ! On termine le mois avec un peu de policier, toujours chez Beta Publisher, avec un texte qui m'a bien, bien retourné le cerveau.

Bonjour, bonjour ! On termine le mois avec un peu de policier, toujours chez Beta Publisher, avec un texte qui m'a bien, bien retourné le cerveau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il ne vaut mieux pas avoir peur de l'avion

En ce jour de Thanksgiving 2018, Tom Brady s'apprête à prendre l'avion, comme des centaines d'autres personnes. Mais depuis trois ans, Thanksgiving, c'est surtout une date maudite pour le monsieur, l'anniversaire d'une des journées les plus désastreuses de sa vie, où son destin s'est mêlé à celui de nombreuses autres personnes, pour le meilleur et le pire. Surtout pour le pire.

Alors qu'il mange son sandwich au pastrami sur un siège inconfortable de l'aéroport, puis qu'il embarque à bord de son avion, les pensées tournées vers ce Thanksgiving de 2015, Tom Brady ignore qu'il ne lui reste plus que trente secondes avant de mourir.

Et pourtant, ce ne sont pas les indices qui manquaient pour le prévenir.

Ce petit polar de 280 pages est disponible aux éditions Beta Publisher au format papier depuis le 7 mars 2022. Vous pouvez en découvrir plus sur le site de la maison d'édition. Le lien est en commentaire !

On se demande que qu'il y avait dans le pastrami

Ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il pourrait se passer si vous aviez fait quelque chose différemment, un jour dans votre passé, ne serait-ce que trente secondes ? Qu'est-ce qui aurait changé dans votre vie aujourd'hui ?

C'est à cette question que tente de répondre ce roman assez particulier, qui vous propose un voyage dans le temps par fragments. Nous démarrons par un fait simple : Tom Brady, qui est en quelque sorte le fil conducteur de cette histoire, va mourir dans trente secondes. L'objectif, c'est de comprendre, à travers le roman, pourquoi est-ce qu'il va mourir.

Le roman se présente alors comme un labyrinthe, avec de nombreux personnages et de nombreux allers et retours dans le temps, visant à faire comprendre au lecteur que l'histoire est beaucoup plus vaste que ce à quoi nous nous attendions au départ. Nous y découvrons six personnages qui n'ont, au premier abord, aucun lien, mais que les fils du destin vont rapprocher petit à petit pour former un dessein plus grand et expliquer la journée de Thanksgiving 2015 de Tom Brady, et à quel point, on ne va pas se mentir, elle a été une catastrophe de A à Z. J'en ai vu des gens malchanceux, mais lui, il gagne assurément la palme.

J'ai globalement bien apprécié le roman. Il se lit très vite, la plupart des chapitres font 2-3 pages, et on sent qu'il y a quelque chose qui se met en place au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire. C'est très excitant, et ça rend la lecture addictive, parce qu'on a très, très envie de savoir comment ça va se terminer et comment la totalité de l'intrigue va ses lier à tout ce qu'on a découvert dans la première partie. Et quelque part, c'est le cas, on arrive à des résultats. On arrive à une fin pour plusieurs personnages, mais pas forcément celui que l'on attendait.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant