[Crin de Chimère] Necrosang - Tome 1 : Terre d'infamie - Negora

17 3 1
                                    

Bonjour tout le monde ! On se retrouve pour une troisième lecture pour ce mois d'octobre avec cette fois-ci de la dark fantasy, bien bien dark. Le tout provient de chez Crin de Chimère et j'avais hâte de vous en parler !

 Le tout provient de chez Crin de Chimère et j'avais hâte de vous en parler !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Immortels vs humanité

La chute et l'échec du roi Eedon devant l'armée des morts d'Agonast a plongé le pays dans le chaos. Ceux qui vivent encore menacent de céder à la folie et au pouvoir, tandis que ceux qui sont morts ne le restent pas bien longtemps et rejoignent l'énorme horde de créatures informes qui pourrait bien annoncer leur fin. Devant l'inévitabilité de la fin, les hommes se divisent.

A l'est, une armée religieuse tente encore de se débarrasser de l'envahisseur malgré sa présence de plus en plus importante dans les terres. Nahim, jeune recrue, en fait partie. Mais devant la violence des combats et les ordres qui s'opposent de plus en plus à ce qui est édicté par sa foi, comment ne pas douter et obéir aveuglément aux ordres ? Si le jeune homme veut rester fidèle à ses principes, il va devoir donner de lui-même, quitte à s'opposer à des hommes bien plus puissants et forts que lui.

A l'ouest, Vetryan, voldyre dont le passé part en lambeau, se retrouve enrôlé dans une compagnie de mercenaires à la solde du dieu-tyran Raveol. Mais bien vite, l'expérience lui déplaît : les hommes tuent pour un rien et une étrange présence surnaturelle semble rôder autour de lui. Lui qui voulait suivre les traces de son frère s'engage dans un voyage où il risque de perdre bien plus que la vie.

Pour lutter contre les ténèbres, nos deux jeunes héros, l'un lumineux, l'autre ténébreux, vont devoir faire fi des tentations et de leur passé pour combattre celui qui menace d'éteindre toute vie : Agonast.

Le roman est disponible aux éditions Crin de Chimère depuis septembre 2020 au format numérique et au format papier. Vous pouvez le trouver sur le site web de la maison d'édition, le lien est en commentaire. Il y a également un trailer disponible, juste ici :

2. Vices et crasses de l'être humain

Pfiou, quelle histoire. En lisant le résumé quelques semaines avant la sortie du livre, j'ai eu un peu peur que le roman soit un peu trop complexe et en roue libre, à cause du nombre de thématiques abordées dedans. Finalement, j'ai été très, très agréablement surprise. C'est un roman sombre comme je les aime avec des jeux de politique, de religion et un bestiaire époustouflant.

Pour commencer avec l'intrigue, je dois avouer avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire sur les deux ou trois premiers chapitres. Il y a beaucoup d'informations, beaucoup de noms à retenir, beaucoup d'éléments de contexte qui rendent le texte un peu cryptique. Passé cela, néanmoins, les événements peuvent être pris avec plus de recul et l'attachement aux personnages peut commencer. Et, oh boy, quels personnages, on en reparle après. Je vous recommande donc de bien vous accrocher au début.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant