[Inceptio] Dystopia - Victor-Emmanuel Brett

14 1 2
                                    

Bonjour ! Sans doute la dernière chronique de ce mois d'avril avec un gros, gros roman (je peux vous garantir que si vous frappez quelqu'un avec, ça fait très mal) chez Inceptio Editions, scellant notre mois 100% science-fiction apparemment, vu que je n'ai lu que ça de tout avril ahah.

Dystopia est la suite directe d'Utopia, du même auteur. Cette chronique contient donc des spoilers. Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, vous pouvez le découvrir en commentaire à cette ligne.

 Si vous n'avez pas encore lu le tome 1, vous pouvez le découvrir en commentaire à cette ligne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Attention, une communauté en cache peut-être une autre

Quelques mois après l'arrivée des Omégas à Elysia et la disparition du dirigeant de la cité, la situation politique reste tendue. Si en apparence, le peuple de Barthélémy a été accepté et les expérimentations sur ceux détenus prisonniers cessés, tout le monde ne partage pas l'optimisme d'Elias et de Caine, bien au contraire. Alors que tous les deux essaient de faire passer une série de lois pour donner aux Omégas les même droits que les autres, une série de meurtres inquiétants vient mettre en péril l'équilibre fragile sur lequel est posé la cité. Mais c'est loin d'être leur unique problème. Maya est en mission d'exploration, suite à la localisation de « nouvelles » cités de survivants.

À Arystra, une théocratie divisée entre les très pauvres et les très riches et obnubilée par le culte d'Holon, Veil Daylor, un jeune homme issu des Gutters, la partie pauvre de la ville, lutte pour survivre tout en s'occupant de sa mère à la mémoire défaillante. Alors qu'il se rend chez des amis proches, il ne trouve que des soldats et des corps. Fou de colère, il commet une erreur qui va lui coûter cher en les annihilant avec une force et des pouvoirs qu'il ne se connaissait pas. Ce qu'il ignore encore, c'est que ces pouvoirs sont les signes d'une appartenance aux paladins d'Holon, des êtres capables de dépasser l'ordre naturel et de s'exprimer à travers la magie. Cependant, ce n'est pas ce qui intéresse Veil. Ce qu'il veut, c'est une nouvelle justice pour son peuple. Une justice que son nouveau rang social pourrait bien lui permettre d'atteindre.

À Orancia, une cité émergée où le temps est littéralement de l'argent, l'arrivée de Maya vient donner un grand coup de pied au système fragile et précaire sur la ville est construite et alors qu'elle est déjà menacée par un facteur non-contrôlable par l'homme. Alors qu'Inaya Tempus, la PDG de la ville, décide de l'accompagner à Elysia pour signer des accords, sa jeune sœur, Tania, se retrouve seule à devoir gérer la grogne du peuple qui ne fait que s'empirer un peu plus chaque jour.

Elysia, Arystra et Orancia ont un point en commun : des failles magiques qui apparaissent, dont ils ne connaissent rien, et qui s'avèrent de plus en plus dangereuses. Alors que chacun tentent de trouver des réponses à leur problème, le destin va les pousser les cités les unes vers les autres, comme sur un grand échiquier où chaque mouvement a des conséquences désastreuses.

Pourtant, il n'y a qu'à la croisée des chemins que des réponses pourront être trouvées. À leurs risques et périls.

Ce gros bébé de 700 pages qu'est Dystopia est disponible au format papier et numérique depuis le 26 janvier 2021. Vous pouvez le commander sur le site de la maison d'édition. Le lien est en commentaire à cette ligne !

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant