Interview n°3 - Mastroyal

133 11 0
                                    

Bonjour ! Cette semaine, c'est interview ! Aujourd'hui, on découvre Mastroyal, auteur de fanfictions et de théâtre, ce qui est beaucoup trop rare pour ne pas en parler ! 

LE SUIVRE : SON SITE - https://antwaucquez.wixsite.com/ecrivain   |SA PAGE FACEBOOK - https://www.facebook.com/la.page.de.mastroyal/

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?

Je suis Mastroyal, alias l'Enfant de Phénix. Pourquoi "Enfant de Phénix" ? Parce qu'à chaque fois que la difficulté survient, je renais de mes cendres, encore et encore. En un mot comme pour l'autre, je suis toujours déterminé et je ne laisse personne éteindre ma flamme.

Qu'est-ce que je fais de ma vie ? Eh bien, je suis étudiant en Information et Communication. Des études qui conduisent sur des débouchés médiatiques, et plus généralement de journalisme. Parmi mes passions, hormis l'écriture, j'aime lire, jouer à des jeux vidéo, des jeux de rôles, raconter des histoires et faire du théâtre.

Depuis quand écris-tu ? Par quels genres de textes as-tu commencé ? Tu en écris encore ?

J'ai commencé à écrire au cours de ma troisième année secondaire (en Belgique, c'est comme ça que ça s'appelle... En France, je pense que ça correspond à la troisième ou la seconde). Pendant cette période, j'étais souvent méprisé, rejeté, moqué, voire même humilié. Pour me libérer de cette souffrance, je prenais une feuille de papier et j'écrivais absolument tout ce que je ressentais. Un peu comme un journal intime. Et les mots que je jetais sur le papier prenaient forme et créaient un texte. Aujourd'hui, quand les émotions sont trop fortes, il m'arrive encore de les écrire sur papier.

Tu souhaitais nous présenter ton histoire, Le Ninja Mahyar. Qu'est-ce que ça raconte, comment est né le projet ?

Pour un anniversaire, je me suis donné ce défi d'écrire un texte. Une courte nouvelle. Le Ninja Mahyar parle d'un assassin qui, dans un pays opprimé et tyrannisé, commence une série de meurtres pour libérer sa patrie de la tyrannie. En trois semaines, le texte était prêt.

Je vois que ton texte n'est disponible sur aucune plateforme d'écriture. Est-ce un choix de ta part ? Pourquoi refuser de poster sur des sites comme Wattpad ou Scribay ? Est-ce que ça vient d'une mauvaise vision de ces plateformes ?

Non. C'est vrai que les plateformes sont une bonne idée. Mais c'est juste que je n'ai pas l'habitude de partager mes écrits. Du moins, pas encore. Je suis encore assez timide. Et ça peut se comprendre, étant donné que mes années scolaires n'ont pas toujours été roses. Mais qui sais ? Peut-être qu'un jour, je parviendrais à me décider à partager mes textes.

Ton texte est largement influencé par un vidéaste, Mahyar Shakeri. Nous allons donc parler un peu de ce type de fanfictions particulier qui touchent aux personnes réelles. Pourquoi écris-tu sur des personnes réelles ? On sait que ce type de texte a souvent mauvaise réputation auprès des lecteurs, est-ce que tu en souffres ? Que penses-tu en général des fanfictions qui portent sur des vidéastes ?

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant