Interview n°16 - Morgane Dumesnil

38 4 1
                                    

Bonjour, bonjour ! On se retrouve pour une nouvelle petite interview, cette fois-ci avec une autrice auto-éditée, et une de mes anciennes collègues de Wattpad ~ France eheh. Encore désolée pour le manque d'activité ces deux derniers mois, je suis en phase de partiels, mais la bonne nouvelle, c'est que c'est bientôt fini (et je ne vous dis pas à quel point j'ai hâte ahah) ! C'est parti pour découvrir Morgane !

Ses réseaux sociaux de chroniqueuse et d'autrice sont en commentaire à cette ligne. Vous pouvez aussi la retrouver sur Wattpad : x-zanita

Coucou Morgane ! Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand a débuté ta passion pour l'écriture ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou Morgane ! Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand a débuté ta passion pour l'écriture ?

Hello ! Je vais faire ma grosse flemmarde et copier/coller ma présentation d'Amazon. J'avoue que je l'aime beaucoup et en plus, bah, c'est moi 😀 Et je rajoute, comme ce n'est pas fait dans ma petite bio, que je suis auxiliaire de vie auprès des personnes âgées. Je les accompagne et les aide dans les actes du quotidien.

Née avec l'esprit légèrement déplacé, je suis une auteure Caennaise d'une vingtaine d'années qui ne loupe pas une occasion pour placer des sous-entendus coquins dans mes écrits, même les plus sombres.

Écrivant depuis environ dix ans, je rêve de jour comme de nuit à des histoires dans lesquelles je me mets à la place de l'héroïne. Un peu guimauve un peu sadique, je n'hésite pas à faire souffrir mes héros tout en leur ajoutant des paillettes dans leur vie et des étoiles dans les yeux ! Pour cette raison, je m'identifie beaucoup à mes personnages pour leur donner une identité qui leur est propre. Brisée, méfiante, caractérielle, voici un condensé de ce que sont mes héroïnes. J'exploite leurs failles pour en faire leurs forces.

La lecture a aussi une grande place et importance dans ma vie. On pourrait même croire que je suis née avec un roman dans les mains tellement j'aime découvrir différentes plumes et récits.

Tu as récemment auto-publié un roman, Les Cicatrices du Passé. Est-ce que tu peux nous parler un peu de quoi ça parle ? Comment est né ce projet ?

Yes ! Alors c'est un roman qui parle de déconstruction et de reconstruction. Mon héroïne a vécu, par le passé, une relation toxique avec un gars qui SEMBLAIT parfait. Elle était comme une hirondelle, enfermée dans une cage. Dans le présent, on la voit évoluer avec ses fêlures et sa méfiance. Et puis, Armand apparaît, un garçon charmant, sans faux semblant.

J'ai voulu, avec ce roman, montrer une facette de ce que c'est que de vivre une relation malsaine, avec un pervers narcissique. C'est sombre, parfois glauque, mais c'est aussi guimauve. Il y a, dans cette histoire, un gros connard et un mec gentil.

Ce projet est né après que j'ai lu une histoire dans lequel le personnage principal avait un peu le même genre de passif que mon héroïne. Ce n'était pas l'histoire en elle-même et pourtant, je me suis attardée sur cette partie-là, car je me suis demandée, "Et si ça m'était arrivé ?". En plus, j'ai fait des études dans le social, j'ai pu travailler sur ce qu'est la violence conjugale, donc ça m'intéressait d'en parler.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant