Interview n°4 - Onedirectioniall5

99 12 1
                                    

Bonjour ! C'est parti pour notre interview de la semaine ! Aujourd'hui, on parle jeunesse et écriture avec une toute jeune auteure !

SON COMPTE WATTPAD : onedirectioniall5  \ SA PAGE FACEBOOK : https://www.facebook.com/La-gauch%C3%A8re-prend-la-plume/

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? D'où vient ton pseudo ? Il a une signification particulière ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? D'où vient ton pseudo ? Il a une signification particulière ?

Salut, salut chers lecteurs et lectrices ! Tout d'abord je suis ravie de cette interview et espère attiser votre curiosité.

Qui suis je ? Hum, je m'appelle Carla, je suis une fille de dix-sept ans, bientôt dix-huit ans. Je suis lycéenne pour le moment, je viens de passer mon BAC en santé sociale et je m'oriente vers un DUT métier du livre d'où l'écriture !

Pour mon pseudo, qui n'est pas très original, je dois l'avouer, il vient tout simplement de mon hystérie pour un groupe de musique quand j'étais plus jeune : les One Direction. Pour le nom qui suit, c'est mon chanteur préféré dans ce groupe, à l'époque, et le chiffre cinq est dû au hasard.

Tu es assez jeune. Quand as-tu commencé l'écriture ? Avec quels types de textes ? Ta jeunesse n'est-elle pas parfois problématique pour t'assurer une crédibilité auprès de tes lecteurs ? Pourquoi ?

En effet, je suis plutôt jeune ! J'ai d'ailleurs commencé à écrire très tôt, vers mes douze ans si je me souviens bien, à la suite du décès de mon grand père. Je pense que ça m'a bouleversée et que j'ai à mon tour voulu mettre des mots sur les émotions que je ressentais à ce moment-là.

J'ai commencé l'écriture avec une fanfiction, qui pour tout dire était vraiment nulle. A ce stade, c'était compliqué pour moi de faire pire : je n'avais pas beaucoup d'expérience et j'avais quelques difficultés avec l'orthographe.

Pour ma jeunesse, auprès de mes lecteurs, personnellement, je ne me souviens pas avoir eu de problème. Aucun d'eux ne m'a jamais fait remonter ce problème. Donc je dirais que non, ça ne m'a jamais enlevé ma crédibilité, peut-être parce que je n'ai jamais voulu me donner une image de jeunette, ni d'adulte. J'attendais juste que l'on m'accepte comme je suis, ce qui je pense a plutôt bien fonctionné.

Tu as un texte en cours, Songe. Peux-tu nous le présenter ? Comment est né le projet ? Qu'est-ce que ça raconte ? Quels messages cherches-tu à faire passer à tes lecteurs ?

C'est un roman qui compte pour le moment une dizaine de chapitres. J'avoue que je mets longtemps à écrire, avec mes examens, mais je n'oublie jamais l'histoire. C'est un roman pour adolescents.

L'histoire du projet est assez ironique car il est né d'un de mes rêves, qui est un peu le thème de mon histoire. J'avais déjà imaginé tout le scénario, je n'avais plus qu'à le mettre sur papier. Ça ne m'était encore jamais arrivé jusque ici.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant