[Eyrolles] L'idée qui tue - Nicolas Bordas

3 0 0
                                    

Bonjour et un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles  pour cette réception Masse Critique

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Bonjour et un grand merci à Babelio et aux éditions Eyrolles  pour cette réception Masse Critique.

J'ai reçu L'idée qui tue de Nicolas Bordas, un petit essai de 224 pages qui a pour thème la construction des idées et la communication.

Une très bonne synthèse pour découvrir comment se forment les (bonnes) idées et comprendre les indispensables à une bonne communication.

Je crois que j'avais déjà lu ce livre dans son ancienne version en licence, certains passages m'étaient extrêmement familiers. Ma licence ayant été faite partiellement dans le milieu de la communication, je n'ai pas du tout été perdue. Le style est fluide et vulgarise la plupart des concepts un peu difficiles à saisir comme le storytelling ou l'image de marque.

Je ne sais pas du coup si ma perception est un peu biaisée parce que je connaissais déjà bien le sujet, mais je pense que ce livre est largement accessible à tout le monde, notamment grâce à ses nombreuses références qui touchent tous les domaines et tous les âges : politique, art, littérature, films, pop culture, business, ... Vous vous y retrouverez forcément, que vous soyez d'un domaine ou d'un autre.

Il y a aussi des réflexions intéressantes et des expériences spécifiques à l'auteur qui permettent d'avoir un autre regard sur le sujet, puisqu'il s'agit aussi du milieu professionnel dans lequel il évolue.

C'est un livre que je vais très certainement réutiliser dans ma communication de tous les jours en tant qu'autrice, et si vous aussi vous écrivez ou chroniquez des livres, je pense que ça pourrait vous intéresser, ne serait-ce que pour avoir quelques clés pour mieux orienter son public cible ou pour expliquer pourquoi certains posts fonctionnent alors que d'autres pas du tout.

Une boîte à outils très bien pensée et qui mérite effectivement sa place sur la table de chevet.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant