[Crin de Chimère] L'impératrice des chimères - Jérôme Camedescasse

45 4 2
                                    

Coucou ! Je suis très heureuse de vous retrouver pour la toute première chronique en partenariat avec les éditions Crin de Chimère, une maison d'édition qui vient tout juste d'ouvrir et qui est axée sur la partie sombre des littératures de l'imaginaire. J'attendais leur première sortie depuis pas mal de temps, et il est enfin temps de nous intéresser à leur premier gros bébé !

 J'attendais leur première sortie depuis pas mal de temps, et il est enfin temps de nous intéresser à leur premier gros bébé !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Une plongée dans le brouillard

Peut-on vraiment forcer la main au destin et unir sous une même bannière des esprits aux valeurs opposées ? C'est le défi que s'est donné Tjor de NoireLouve, lorsqu'il a décidé de lever la malédiction de la Chevelure de Hel, un brouillard magique et dangereux qui plane au-dessus des Terres de l'Hiver, en compagnie de compagnons aussi hétéroclites qu'indépendants, motivés par des raisons plus ou moins douteuses, en suivant les conseils d'une tablette magique. 

Mais livrés à eux-même dans ces terres peuplées de monstres et créatures cauchemardesques, qu'adviendra-t-il du faible équilibre de leur groupe ? Parviendront-ils à allier leurs courage et à s'entraider, même face aux illusions de plus en plus insistantes qui tentent de les détourner de leur quête ? Ou au contraire se laisseront-ils sombrer en espérant entraîner les autres à leur suite ? Entre quête de pouvoir, fanatisme et trahisons, cette aventure ne sera pas de tout repos.

Ils devront pourtant trouver un moyen de s'allier, tant bien que mal, car dans l'ombre, l'impératrice des chimères veille sur eux dans l'attente de leur affrontement. A trop dévoiler leurs points faibles, ils pourraient bien le regretter amèrement.

Le livre est disponible au format numérique depuis le 5 mars 2020, et ne devrait plus tarder à sortir en format broché. Vous pouvez le retrouver sur le site de la maison d'édition. Le lien est en commentaire !

2. Une épopée cauchemardesque

J'étais très excitée de découvrir ce roman qu'on nous teasait depuis un petit moment maintenant et j'avoue avoir été rapidement séduite par l'ambiance sombre et violente de ce récit de dark fantasy. Cela faisait un petit moment que je n'en avais pas lu ailleurs que chez Damien Mauger, et c'est donc avec un immense plaisir que je me suis plongé dans la lecture. Il y a beaucoup de choses à dire sur ce roman.

Pour commencer, l'univers est incroyable. Je suis très peu familiarisée avec la mythologie nordique. J'en connais les grandes lignes et j'ai vu Marvel en parler un peu, mais ça s'arrête là. C'est un pari risqué qu'a pris l'auteur en la choisissant pour le cœur de son intrigue, d'autant plus que son intrigue est déjà complexe de base. C'est une mythologie très complexe à tous les niveaux, et au vocabulaire spécifique très important. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à ses spécificités, mais une fois dans l'intrigue, on finit par s'y habituer sans que ça ne pose plus de problèmes. De plus, heureusement, l'auteur nous guide avec un petit lexique en fin de chapitre à chaque fois, ce qui permet d'en ressortir plus instruit.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant