[Beta Publisher] Darwin XXI ou la fin d'un monde - Henri Duboc

16 3 1
                                    

Bonjour à tous ! Janvier est décidément un mois très complet avec un cinquième article. J'ai l'impression de ne pas avoir arrêté de lire ce mois-ci, et ce n'est pas fini puisque mon charmant Master nous a confié une liste de 37 livres à lire pour mars. Autant vous dire que je galope ! Bref, on retrouve Henri Duboc pour un roman troublant d'actualité et ultra-addictif !

 Autant vous dire que je galope ! Bref, on retrouve Henri Duboc pour un roman troublant d'actualité et ultra-addictif !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. De la sécession à la pandémie, il n'y a qu'un océan

1er novembre 2020. Après un mandat compliqué, la présidente américaine Warner-Lee est retrouvée morte dans le bureau ovale, exécutée. Stanley Thomasson, speaker de la chambre des représentants, se retrouve contraint d'assurer l'intérim le temps de trouver une solution et d'organiser de nouvelles élections, tant bien que mal. Au sud, le gouverneur Camacho menace de faire sécession, tandis que le pauvre président intérimaire sort des placards un vieux candidat pour lui faire face comme unique barrière. Ce que l'on appelle aujourd'hui les Non-United States of America vont devoir rebondir vite pour avoir une chance de sauver leur pays de la plus grosse crise du siècle.

Bien loin de là, en France, la pandémie de Covid-21 a défiguré la vie des français, confiné chez eux la plupart du temps dans l'attente de jours meilleurs. Au front, le docteur Guy Lafaye, cardiologue, fait partie de ces rares à continuer à se battre contre la maladie, dans l'œil même du cyclone. Un soir, une de ses collègues américaines, Margaret, qui fuit la guerre aux Etats-Unis, l'appelle à l'aide : elle est en train de faire un infarctus et, face à la pénurie de matériel, sa seule chance est l'hôpital voisin de Tours où il reste encore du matériel de coronographie. N'écoutant que son devoir, Guy accepte de l'accompagner pour lui sauver la vie.

Il n'imagine pas un seul moment qu'il est sur le point d'embarquer dans un véritable cauchemar qui va entremêler son destin à ceux du gouvernement américain, du gouvernement français et d'une secte d'illuminés qui ont décidé de mettre la pensée de Darwin au cœur de leur mouvement. Ses choix sont sur le point de changer la face du monde... Bien malgré lui.

Darwin XXI est disponible aux éditions Beta Publisher depuis le 2 novembre 2020. Vous pouvez le retrouver sur le site de la maison d'édition aux formats papier et numérique. Le lien est en commentaire !

2. Un roman terriblement d'actualité

Eh beh, quel bazar ! Je viens tout juste de terminer ce roman et j'ai encore un peu de mal à me remettre de sa fin. En tout cas, c'est un énorme coup de cœur et une lecture d'actualité brûlante à découvrir de toute urgence !

Ce roman mêle thriller politique et un peu d'anticipation. Nous sommes fin 2020, début 2021 et les Etats-Unis sont en crise depuis l'assassinat de la dernière présidente, qui n'est nulle autre qu'un miroir de notre chère tête orangée que l'on connait bien aujourd'hui. Thomasson, président par intérim, se retrouve à la tête d'un bazar monumental où il va devoir faire face aux trahisons, à la pandémie et au début d'une guerre de sécession meurtrière qui met en lumière les pires travers des Etats-Unis, accumulés au fil des années. J'ai beaucoup aimé cette plongée direct à l'intérieur du gouvernement américain. Comme vous le savez, la politique, c'est un peu le sujet que j'aime le plus voir traiter, et ici, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est complexe. On retrouve un véritable mille-feuilles de politiciens, alliés, ennemis, milliardaires qui pensent avoir tous les pouvoirs et qui tournent les uns des autres dans une guerre froide ouverte, alors qu'en dehors, c'est une guerre réelle et sanglante qui a lieu.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant