[Beta Publisher] Lignes noires - Pierre Gaulon

24 2 1
                                    

Woaw. Juste, woaw. J'ai dévoré ce roman en seulement quelques heures et il est grand temps d'écrire cette chronique parce qu'il y a des tas de choses à dire dessus.

Attention ! Ce livre et cette chronique abordent la thématique du suicide. Si vous êtes sensibles à cette problématique, il est peut-être préférable que vous ne vous aventuriez pas plus loin 🙂

 Si vous êtes sensibles à cette problématique, il est peut-être préférable que vous ne vous aventuriez pas plus loin 🙂

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Des morts mystérieuses

Maryline Jane est une journaliste très connue sur les réseaux sociaux qui travaille pour le journal La 24e Heure. Sa spécialité, ce sont les faits divers étranges et inexplicables. Elle enquête aujourd'hui dans la petite bougade de Grand-Mare, où deux suicides ont eu lieu récemment, celui d'une vieille femme avide de lecture sans histoire et celui d'un officier de police apparemment dépassé par les horreurs de son travail. En apparence, les deux victimes n'ont aucun lien entre eux, mais en fouillant un peu sur place, Maryline se rend compte que les habitants cachent quelque chose.

N'écoutant que son instinct, elle découvre qu'un objet relie les deux victimes, un ebook appelé The Suicide Book, qu'elles semblent avoir lu toutes les deux juste avant leur mort. Simple coïncidence ou objet du crime ? Livre maudit ou cause plus rationnelle ? Avec l'aide de HP, un chasseur de paranormal, Maryline tente de remonter la trace de ce mystérieux livres qui prend sa source bien loin de notre époque, au beau milieu du Moyen Âge. Mais à trop s'aventurer sur des sentiers inconnus, il faut parfois prendre garde à ne pas se perdre soi-même.

La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, notre propre main est capable d'y mettre fin.

Lignes Noires est disponible aux éditions Beta Publisher depuis le 8 février 2021. Vous pouvez le découvrir sur le site de la maison d'édition au format papier et numérique 😀 Le lien est en commentaire !

2. Une affaire d'héritage médiéval

Comme je l'ai dit en préambule, j'ai lu ce texte extrêmement rapidement. Une fois que vous commencez à le lire, il est très compliqué de le poser (et ça fait limite peur quand on sait de quoi ça parle, mais je suis toujours vivantes, donc je suppose que ça va). La plume est extrêmement addictive et le suspense insoutenable. Vous avez BESOIN de connaître la suite de l'histoire. J'ai passé un incroyable moment de lecture et ce texte est un énorme coup de cœur !

Nous suivons donc le personnage de Maryline, une journaliste qui étudie les événements paranormaux et bizarres pour un journal numérique. C'est un personnage super attachant dès le début et qui a déjà son lot de problème depuis que sa vie a pris un tournant dramatique après un accident. Handicapée, elle a fait de ses cicatrices une force en acceptant de les exposer sur les réseaux sociaux. J'ai adoré le background de ce personnage qui change vraiment de ce qu'on a l'habitude de lire. Le personnage est assez proche de ce que l'on rencontre aujourd'hui avec ce mouvement qui encourage les gens à accepter et se sentir bien dans leur corps. J'ai beaucoup aimé cette approche, qui en plus n'est pas là uniquement pour ajouter plus de diversité. Ce qui lui est arrivé va avoir une vraie importance dans l'histoire, et la manière dont tout est lié est super chouette et bien travaillé.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant