Interview n°17 - Dana Blue

65 6 5
                                    

Bonjour ! On se retrouve cette semaine pour une interview ! On rencontre aujourd'hui Dana Blue, plus connue sous le nom de Pensina, qui vient nous partager son expérience dans le monde de l'édition, de l'auto-édition et du graphisme. Un entretien très intéressant que j'ai beaucoup apprécié !

Comme à chaque fois, avant de commencer, je vous invite à aller découvrir le travail de notre autrice du jour. Tous les liens sont en commentaire à la ligne !

- Sur Wattpad : Sinadana 

- Sur ses autres réseaux sociaux

- Dans ses livres

Coucou Dana Blue ! Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions ! Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Pourquoi as-tu commencé à écrire ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Coucou Dana Blue ! Merci d'avoir accepté de répondre à mes questions ! Pour commencer, est-ce que tu peux te présenter aux lecteurs ? Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Pourquoi as-tu commencé à écrire ?

Coucou Myfanwi !

Je suis Dana Blue et je suis autrice de romances. Je vis là où il neige six mois par année (même si c'est de moins en moins vrai) et où vivent les caribous et les castors : le Québec. En dehors de l'écriture, je me passionne pour le design graphique et la mode (je collectionne les vêtements !). Mon fruit préféré est le citron (j'en mets absolument partout au point où mon conditionner a ce parfum) et je suis rousse.

J'étudie actuellement en communications, mais j'espère pouvoir gagner ma vie avec l'écriture dans les années à venir.

J'écris depuis aussi loin que je m'en souvienne au point d'en inquiéter mes professeurs de l'époque (écrire des récits un peu trop sanglants à huit ans, tu connais...). J'ai commencé par écrire de la poésie (je ne sais plus trop pourquoi), mais j'ai rapidement basculé vers la fiction, puis la romance de manière plus précise.

Tu es venue nous présenter aujourd'hui ta trilogie éditée, Un c'est bien, deux c'est mieux, dont le premier tome est sorti en mars 2021, et dont le second sort en janvier 2022. Est-ce que tu peux nous expliquer un peu de quoi est-ce que ça parle ? Comment est né le projet ? Quand as-tu commencé à l'écrire ?

Un c'est bien, deux c'est mieux, comme beaucoup d'autres projets, est né durant le tout premier confinement de mars 2020. J'ai toujours beaucoup écrit et eu mille projets, mais ces mois de confinement étaient le moment idéal pour que je commence à écrire un nouveau roman, une idée neuve. Cela faisait un moment que je n'avais pas écrit de romances hétérosexuelles et j'avais envie de renouer avec une héroïne qui me ressemblerait.

Ce premier tome raconte la façon dont Charlotte, une trentenaire désillusionnée par l'amour, échoue à n'avoir qu'un coup d'un soir et se retrouve à avoir deux jumeaux terriblement sexy dans les pattes. Suite à cette rencontre, les déboires s'enchaînent et l'héroïne est embarquée dans une histoire rocambolesque lorsqu'elle est conviée comme jury sur un procès et qu'elle doit organiser un mariage de chihuahuas en parallèle. En bref, Un c'est bien, deux c'est mieux, c'est une chick-lit remplie d'humour avec une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et un soupçon d'érotisme.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant