Interview n°11 - Aelynn Théna

50 5 1
                                    

Coucou à tous.tes ! Voilà bien longtemps que nous n'avons pas fait d'interview d'auteurs, et du coup, je vous en propose une cette semaine. On parle auto-édition avec Aelynn Théna :)

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et comment s'est manifestée ta passion pour l'écriture ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Présente-toi à nos lecteurs ! Qui es-tu ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Quand et comment s'est manifestée ta passion pour l'écriture ?

Déjà, bonjour ! J'espère que vous êtes prêts pour mes longs pavés ~

Je suis Aelynn Théna, j'ai 19 ans à ce jour et je suis autrice indépendante en auto-édition sur Amazon ! Actuellement je suis en première année d'une licence trilangue en Anglais, Coréen et Chinois et je me bat chaque jour du mieux que je peux pour l'émancipation et les droits des femmes ainsi que la protection de l'environnement.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai toujours écrit. Précisément, je pose des mots en prose et en vers depuis que j'ai huit ans. Je me souviens que je rêvais d'être chanteuse et mon idole c'était Mylène Farmer (un peu avant elle, c'était Lorie) alors j'ai essayé de faire comme mon modèle et j'ai écrit mes chansons. Mes parents les lisaient et ils m'ont toujours encouragé à continuer, ils m'ont toujours félicité pour la qualité de mes vers alors que je n'avais pas dix ans. Certes, ce sont mes parents et leur avis n'était pas très objectif mais cela m'a permis d'avoir confiance en moi et de continuer. Aujourd'hui, grâce à leur soutien, j'ai sorti mon premier livre, en prose.

Tu souhaitais nous présenter Des mots à minuit, ton tout premier livre auto-édité. Qu'est-ce que ça raconte ? Pourquoi avoir choisi le format des nouvelles plutôt que le format roman ?

 Qu'est-ce que ça raconte ? Pourquoi avoir choisi le format des nouvelles plutôt que le format roman ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Des mots à minuit c'est avant tout une nécessité mais aussi un gros imprévu. Jamais de ma vie je n'avais eu pour objectif de publier un recueil de nouvelles... Mais c'est arrivé ! J'ai commencé par écrire Promise en écoutant une chanson de mon groupe préféré (EXO, pour ne pas les citer) et j'ai bien aimé écrire un petit format. Ça changeait des galères des vers d'une chanson ou de la complexité qu'est l'écriture d'un roman, alors j'ai continué. J'ai écrit une seconde nouvelle que j'ai titré Rosa mais comme c'est une fanfiction, je ne l'ai pas intégrée au recueil. Puis, après, j'ai écrit, écrit, puis... écrit. J'ai mis trois ans pour écrire tout ça et même si ça faisait beaucoup d'ombre à l'écriture de mon roman (que j'écris toujours actuellement) je ne me suis arrêtée qu'après avoir trouvé l'idée parfaite qui m'a amené à le publier.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant