[Beta Publisher] Je suis la mort et je suis en vacances - Valérie Clermon

33 3 2
                                    

Bonjour à tous, voici ma première chronique du mois de février ! Nous partons en voyage avec une invitée extraordinaire, qui n'est nulle autre que la Mort elle-même. Un roman complètement fou de VALEM77 à découvrir !

 Un roman complètement fou de VALEM77 à découvrir !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. La Mort en a marre

Elle est partout, depuis des millénaires et à chaque fois c'est la même rengaine : personne n'aime la Mort, personne ne lui dit jamais un mot gentil ou cherche à la connaître un peu mieux, hors du cadre de la Grande Faucheuse qui lui colle à la peau.

Alors qu'elle est en mission pour récupérer un alcoolique, ce dernier lui dit quelque chose qu'elle ne peut oublier. Pourquoi fait-elle ça ? C'est vrai ça ! Pourquoi c'est à elle de se taper le sale boulot ? La Mort, elle en a marre.

Du jour au lendemain, elle plaque son job et se met en grève. Elle a décidé de prendre des vacances. Et gare à celui qui tentera de l'en empêcher ! L'Ange de la Mort n'est pas très commode quand on va contre sa volonté.

Entre anecdotes et aventures loufoques, découvrez la Mort comme vous ne l'avez jamais vue !

Le livre est disponible depuis le 18 janvier2021 aux éditions Beta Publisher ! Vous pouvez vous le procurer en format papier et numérique sur le site de la maison d'édition. Le lien est en commentaire à cette ligne !

Et voici le booktrailer pour vous faire une petite idée de ce qui vous attend :

2. La Mort prend des vacances : ça tourne mal (très mal, même)

J'ai entendu parlé de ce texte pour la première fois sur Wattpad, j'avais même déjà lu le début. J'ai été agréablement surprise de le retrouver sous format papier ! Ce roman est un ovni littéraire. À la minute où vous commencez à le lire, il n'y a aucun moyen de savoir comment ça va se terminer. J'ai adoré ma lecture : on avance de surprise en surprise, et le moins qu'on puisse dire, c'est que la Mort n'a pas fait que se reposer pendant ses vacances !

Nous suivons donc La Mort, une femme charmante qui travaille depuis des millénaires et qui en est arrivée à son point de rupture. Elle a donc décidé de prendre une chambre dans un hôtel et de s'y imposer le temps qu'elle le voudra, et tant pis si ça ne plaît pas. C'est un personnage très attachant, aussi charismatique que vulgaire, et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour quelqu'un qui côtoie les hommes depuis la nuit des temps, elle n'a pas non plus pris le temps de les connaître correctement. Elle a oublié de mettre des points dans la compétence sociale de sa fiche de présentation, et c'est pour ça que c'est hilarant. Elle est profondément incorrecte, fait ce qu'elle veut quand elle le veut et n'hésite pas à menacer pour arriver à ses fins.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant