[Beta Publisher] Les Trois Gardes - T2 : Les Héritiers de Samaël - Damien Mauger

24 5 3
                                    

Il est enfin là ! Le tome 2 des Trois Gardes de  est enfin sorti, et vu le traumatisme qu'a été le premier, j'avais un tout petit peu peur de perdre le reste de ma santé mentale dans la suite de l'histoire. Eh bah, eh, j'avais raison. Je suis détruite intérieurement.

Avant de vous lancer dans la lecture de cette chronique, je place ici une grosse alerte aux spoilers ! Si vous n'avez pas lu le tome 1, ne vous aventurez pas par ici. Vous pouvez trouver la chronique du tome 1, ainsi que l'interview de l'auteur réalisée il y a quelques semaines en commentaire.

 Vous pouvez trouver la chronique du tome 1, ainsi que l'interview de l'auteur réalisée il y a quelques semaines en commentaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

1. Il va faire vraiment très, très noir

L'assassinat du roi Wufoald III inquiète énormément les Trois Gardes. Les Lords des Gardes s'accordent pour affirmer qu'il s'agit de l'acte des démons. Mais que faire ? Faut-il sonner l'alerte immédiatement au risque de provoquer une panique générale ? A l'aube du couronnement de l'héritier, Achard, la question se pose de plus en plus. Le tout nouveau jeune roi va devoir réussir à convaincre et imposer son autorité pour garder le contrôle de la situation, toujours avec l'aide de son daímon, présent depuis la mort de Carloman de ses propres mains, à l'insu des Chevaliers-Mages qui ne se doutent pas une seconde que l'Erèbe qu'ils redoutent tant ne se trouve qu'à quelques pas d'eux.

Le jeune roi sera d'ailleurs mis rapidement à l'épreuve. A l'ouest, le peuple menace de se révolter. D'un côté, le roi Cambyse IX ne parvient pas à calmer les rebelles malgré l'aide précieuse de la Garde Ambassadrice, de l'autre, le peuple d'Achard, trop délaissé, se rallie à un nouveau leader et représente un danger de plus en plus grand. La situation est catastrophique et menace d'exploser le royaume.

Mais ce n'est pas le seul danger. Après l'assassinat du précédent roi, Apolyon, le fils démoniaque d'Adramalech, rêve de la chute de son père mourant afin de prendre sa place. Pour gagner plus de pouvoir, cependant, il va devoir partir à la recherche du Cœur de la Bête, un artefact puissant, détenteur des pouvoirs de Samaël lui-même. Au bout du chemin se trouvent des alliés inattendus.

Face à la menace grandissante, les Trois Gardes vont devoir s'unir. La tâche s'annonce cependant ardu, les contretemps retardent sérieusement leur initiative. De son côté, Chilpéric est inquiet. Après la victoire au tournoi des écuyers, Phoebus développe des pouvoirs de plus en plus puissants, dangereux et effrayants. Et s'il était la solution à leurs problèmes ?

La guerre se rapproche.

Le livre est disponible depuis le 28 novembre aux éditions Beta Publisher au format papier et numérique. Vous pouvez le retrouver sur le site de la maison d'édition. Le lien est en commentaire.

2. Plus loin dans le drama

Si vous étiez au bord de l'explosion suite à la lecture du premier tome, vous allez mourir intérieurement avec la suite de l'histoire. Tout comme le premier tome, cette lecture a été très riche en émotions, en drama et c'est un énorme coup de cœur.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant