[Omaké Books] La Forteresse du Chaudron Noir - Bob Lennon

24 5 3
                                    

Bonjour, je suis Myfanwi, ahah et on se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle grosse chronique qui me tenait très, très à cœur, tout simplement parce qu'elle concerne un nouvel auteur que les plus vieux de ce blog connaissent bien, et qui s'est enfin lancé dans l'écriture de ses propres livres. Et en plus, c'est un format qu'on n'a pas trop l'habitude de croiser sur ce blog puisqu'il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros Billy !

 Et en plus, c'est un format qu'on n'a pas trop l'habitude de croiser sur ce blog puisqu'il s'agit d'un livre dont vous êtes le héros Billy !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

De planteur de citrouilles à sauveur du monde

Billy vivait une vie heureuse et paisible jusqu'à ce qu'une épidémie ravage les restes de son village. Il ne reste que lui à présent, il ne reste que vous. Fatigué de voir toujours les mêmes horizons, vous décidez de partir à l'aventure, sur les conseils avisés de votre ami et mentor Fanta, qui vous encourage à partir vers la grande ville à la recherche de Pierrot-Barbe quelque chose, qui devrait vous aider dans votre nouveau choix de vie. Après vous avoir confié comme dernier cadeau un sac magique fort mystérieux, vous vous mettez en route, sans le sou et avec seulement quelques pièces d'équipement.

Vos pas vont vous mener à Lennonia, dans une taverne, où votre nouvel allié, le Pyro-Barbare... ne vous attend pas vraiment. Mais vous êtes là maintenant, donc autant aller le voir, pas vrai ?

De choix en choix, d'aventures en aventures, vous vous engagez à ses côtés dans une grande aventure non-prévue et qui va vous emmener bien plus loin de la plantation de Pépé Citrouille que prévu. À vos risques et périls.

La Forteresse du Chaudron Noir, le premier tome des aventures dont vous êtes le Billy, est disponible aux éditions Omaké Books au format papier depuis le 7 octobre 2021. Vous pouvez le retrouver actuellement dans toutes les grosses librairies qui lui ont donné une jolie visibilité, ainsi que sur le site web de la maison d'édition. Le lien est en commentaire !

Caprices de dieux

Pour commencer, je pense qu'un peu de contexte s'impose. Si j'étais aussi excitée pour la réception de ce livre, c'est principalement parce qu'il a été écrit par quelqu'un que j'apprécie beaucoup, beaucoup. Bob Lennon est vidéaste sur YouTube depuis un petit paquet maintenant. Il a d'abord fait quelques années de route en compagnie de TheFantasio974 (à qui je fais un gros câlin s'il passe par là), puis en solo depuis 2018, puisque Fanta a pris sa retraite de YouTube. J'ai connu Fanta et Bob à la fin du collège, et je vais sur mes vingt-cinq ans là. Le temps passe vite ahah.

Si Fanta et Bob sont aussi importants pour moi, c'est aussi parce qu'ils ont littéralement sauvés mes études. En 2015, alors que j'étais en train de littéralement foutre en l'air ma première année de licence d'histoire, je me suis lancée dans la création du Petit Journal du FantaBobWorld, qui a connu une belle aventure entre 2015 et 2019, avec une trentaine de numéros publiés et qui sont toujours trouvables en ligne. Peu de personnes le savent, mais j'ai complètement abandonné mon année pour me concentrer sur ce projet, avant de repartir en Lettres Modernes et de trouver ma voie au niveau de la littérature numérique... Voie que je suis toujours en train de suivre dans cette dernière année de master en ce moment-même.

GRAINES D'AUTEURS | Interviews d'auteurs & chroniques de livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant