Coming home

4.3K 222 8
                                    


Je plane totalement. Je crois que mon cerveau a tout simplement décidé qu'il ne pouvait pas gérer autant d'émotions d'un coup et s'est juste déconnecté. J'ai l'impression de flotter dans une réalité alternative, je ne sens plus l'impact de la réalité sur moi. Alors que nous roulons en direction du centre-ville, les discussions glissent sur moi sans que j'en saisisse le sens. J'entends parler de flics, d'arrestation, de tôle, de délit. Je sens à peine la main de Daryl qui presse la mienne. Même le temps semble s'écouler différemment, je crois que je suis dans cette camionnette depuis plusieurs heures et en même temps, tout semble aller si vite ! On dirait que même les lois de la physique se sont évaporées. Tout ça n'a aucun sens.

« Crevette, tu trembles. »

Je me tourne vers mon homme, surprise. Je tremble ? Je ne m'en étais même pas aperçue. Mais en effet, tout mon corps est secoué de spasmes incontrôlables. Je me force à serrer la main de Daryl pour calmer mes tremblements.

« Pourquoi je tremble ?

-C'est l'adrénaline, c'est normal, me dit-il d'un ton rassurant. »

Normal ? Y a-t-il encore quoi que ce soit de normal dans ma vie ? J'ai découvert un cadavre, j'ai tabassé un gangster, j'ai vécu une course-poursuite avec la police. Tout ça est absolument délirant ! Je laisse échapper un grognement en me blottissant contre Daryl, enfouissant mon visage dans son torse. Il n'y a que sa présence qui me raccroche à la réalité dans ce tourbillon d'événements.

« Comment tu te sens ? murmure-t-il.

-J'en sais rien... »

Je ne sais pas du tout ce que je ressens. Je ne sais pas ce que je suis censée ressentir. Je me sens totalement vide, totalement déconnectée. Je crois que mon esprit fait un blocage total sur ce qu'il vient de se passer.

« J'ai froid. »

Mon homme referme ses bras sur moi et me frotte le dos pour me réchauffer. Mais j'ai l'impression que le froid vient de l'intérieur, comme si tous mes organes s'étaient changés en glace.

« Où est-ce qu'on va ? je demande d'une petite voix.

-On rentre à la maison. »

Parfait.

Après ce qu'il vient de se passer, j'ai besoin de dormir pendant quelques jours et de reprendre mes marques. Oh Seigneur, quand je pense que demain je vais devoir retourner au Meridian... Un frisson me parcourt le corps et je ferme les yeux en essayant de ne pas y penser. Mais dès que mes paupières sont closes, je vois le visage d'Ava apparaître devant moi. Je revois ses yeux vides, ses mains ouvertes, je revois la peur sur son visage. Bon sang, personne ne devrait avoir à voir ça.

« En tous cas, claironne Estéban, je tiens à porter un toast à Axelle grâce à qui le plan a été une réussite ! »

Génial...

J'aurais vraiment préféré ne pas être impliquée là-dedans. Et en plus, maintenant tout le monde me regarde ! Je me serre un peu plus contre Daryl sans tourner la tête alors que Diego juge bon d'en rajouter une couche.

« Et mentionnons qu'elle a allégrement tabassé un des hommes de Julio ! Bien joué, loca ! »

Ils s'esclaffent tous sans réaliser mon malaise. Je revois cette arme qui aurait pu me transformer en hachis et ça me donne la nausée.

« Daryl, chuchoté-je, dis-leur d'arrêter... »

Je sais bien que ça part d'un bon sentiment mais je ne suis vraiment pas en état de supporter des félicitations. Peut-être qu'eux ont l'habitude de ce genre de situation, mais pour moi c'est une grande première et ça a été un cauchemar.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now