Rien de grave...

7.2K 449 24
                                    



Putain mais qu'est ce que je fous ici ?

Les mains dans les poches, la tête baissée, je fais les cents pas devant le bar où je dois retrouver Daryl. Il est déjà à l'intérieur. Je l'ai vu. Mais je ne suis pas entrée. Parce que je ne sais pas ce que je suis en train de faire. Nerveusement, je sors mon téléphone pour relire notre dernière conversation. Non mais qu'est-ce qui m'a pris d'accepter de le voir ? Sur le moment ça paraissait tellement logique ! Il m'a fait rire et...j'ai répondu sans réfléchir. Tout avait l'air d'être revenu à la normale. Mais aujourd'hui, j'ai passé la journée à essayer de trouver une excuse pour annuler sans oser le faire. Daryl n'est pas idiot, il aurait très bien compris que mon prétexte était bidon.

Toujours aussi lâche, Axelle...

Je me pousse pour laisser passer deux personnes qui me regardent comme si j'étais tarée. Oui, bon, d'accord j'ai probablement l'air d'une tarée à marcher devant la porte en me rongeant les ongles ! Je n'aurais jamais dû envoyer ce foutu message ! Bon sang, je voulais juste savoir comment il allait ! J'étais vraiment inquiète... Et je le suis toujours. Et s'il lui arrivait quelque chose ? Et si je n'avais plus jamais l'occasion de le voir ? Je secoue la tête.

Non mais t'es pas bien, Axelle, c'est un criminel !

Un criminel...mais c'est aussi mon ami, non ? Les amis sont censés se soutenir en cas de coup dur... Même s'il m'a caché des choses. Je peux difficilement le lui reprocher, de mon côté, il y a aussi un tas de trucs dont je ne lui parlerai jamais. Enfin, un truc en particulier. La vraie question dans tout ce bordel, c'est : est-ce que je peux encore lui faire confiance ? Les bons moments qu'on a passé ensemble...ils étaient réels, je ne les ai pas hallucinés !

Alors...

Je ne sais pas si je peux lui accorder ma confiance pour l'instant. Mais je peux toujours essayer. Pas très difficile, le déni c'est un peu ma seconde maison. Je dois juste mettre tout ça dans un coin de ma tête et ne plus jamais y penser. Voilà, c'est ça. Alors que je réfléchis encore, mon téléphone vibre dans ma poche.

D : Je te vois, tu sais.

Merde.

Je lève la tête pour découvrir qu'en effet, Daryl s'est posé derrière la vitrine, sa bière à la main. Il me fait un signe de tête pour me saluer.

Parfait, vraiment parfait !

Je tente tant bien que mal de reprendre une attitude désinvolte et pousse la porte du bar. Le brouhaha et la musique me cueille immédiatement, trop bruyants pour laisser encore la petite voix de ma conscience me beugler de faire demi-tour. J'avance vers Daryl.

« Salut.

-Salut... »

Il me désigne la chaise en face de la sienne et me laisse le temps de m'installer avant de demander :

« Qu'est-ce que tu bois ? »

C'est vraiment important ?

« Comme toi. »

Honnêtement, j'ai d'autres choses en tête que ma conso de la soirée. J'ai envie...non j'ai besoin de savoir ce qu'il en est. Est-ce qu'il est encore en danger ? Est-ce que le problème est réglé ? Et si c'est le cas...comment a-t-il fait ? Je me mords la lèvre pendant qu'il va me chercher une pinte au bar. Son téléphone est resté sur la table.

Blue Cross...

Et si je regardais encore ? Rien qu'une minute, juste...juste pour être sûre.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now