J'ai vraiment aucune idée pour le titre

3.6K 241 7
                                    


Bon, finalement, c'était plus simple que prévu !

Satisfaite, je gare ma moto devant la salle de sport. Logan n'a pas réussi à me suivre, je l'ai semé en seulement quelques rues dans le trafic du centre-ville. Ce qui signifie qu'à ce moment précis, je suis totalement libre ! Je retire mon casque en sifflotant doucement un air entrainant. C'est fou ce que la vie paraît meilleure quand on a pas un Logan dans les pattes ! De très bonne humeur, je passe une main dans mes cheveux et avance d'un pas décidé jusqu'à la porte de la salle. Mais au moment de l'ouvrir, je sens que quelque chose ne va pas.

Vous connaissez ce mini-moment juste avant une catastrophe ? Cette dixième de seconde pendant laquelle le temps semble ralentir, juste assez que vous ayez parfaitement conscience de la merde dans laquelle vous êtes mais sans savoir exactement pourquoi ? Vous connaissez cette sensation qui vous attrape la gorge comme si elle vous étranglait alors que tout votre corps semble parcouru d'un spasme de douleur ? La certitude du danger imminent. A cet instant, c'est tout ce que je ressens.

Et immédiatement après, sans me laisser le temps de me retourner, je sens une main se plaquer sur ma bouche et un objet en métal froid qui entre en contact avec ma tempe. Une arme. Je ne sais pas si je peux décrire la panique qui m'a envahie. Même le mot panique ne semble pas assez fort. Ce truc sur ma tempe, il pouvait me réduire à néant en moins d'une seconde et ce, à n'importe quel moment. Un frisson de terreur m'a parcouru le dos et mes jambes me semblaient soudain flageolantes. J'ai cru que j'allais me pisser dessus. Et puis j'ai entendu sa voix.

« Je t'avais dit que t'allais me mettre en colère. »

Logan ??

Si on m'avait dit quelques heures auparavant que je serais soulagée de l'entendre, je ne l'aurais pas cru. Mais en le reconnaissant, je sens mon estomac se détendre un peu. Lorsqu'il éloigne enfin son arme de ma tête, je peux reprendre ma respiration. Mon cœur bat à tout rompre mais j'ai étrangement froid. D'un brusque mouvement, je me dégage de son étreinte et me retourne face à lui en essayant d'avoir l'air plus énervée que terrifiée.

« Putain mais t'es malade ? Tu m'as fait peur !

-Sans déconner. C'était un peu le but.

-T'es complètement taré mon pauvre ! »

Sérieusement, coller le canon d'un flingue sur la tempe de quelqu'un pour lui faire peur, faut vraiment être con ! Il esquisse un sourire moqueur tout en rangeant son flingue. Je jette un coup d'œil rapide à son arme.

« Tu sais que t'es pas censé avoir ça. C'est illégal à New-York.

-Tu m'en diras tant. »

Il a l'air vraiment fier de lui. Je grimace.

« Comment t'as fait ? »

Aux dernières nouvelles, il était bloqué à un feu rouge sur la 45ème. Alors comment est-il arrivé ici avant moi ? Et comment j'ai fait pour ne pas voir sa bagnole garée juste devant la salle, putain de merde ?

« Quoi ?

-Comment t'es arrivé ici aussi vite ? Je t'ai distancé il y a 10 minutes.

-Tu m'as pas distancé.

-T'étais plus derrière moi.

-Bien sûr que si. Sauf que tu m'as pas vu. »

Je lui jette un regard dubitatif. Je suis pas une pro de la filature, mais je pense être capable de savoir si quelqu'un me suit ou non ! Il hausse un sourcil d'un air moqueur.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant