Mauvais pressentiment

5.3K 356 9
                                    



A : Daryl, qu'est-ce que tu fous ? Pourquoi tu réponds pas ?

J'ai un très mauvais pressentiment sur ce coup-là... On est mercredi soir, il est presque 21h et Daryl devait venir chez moi pour qu'on regarde ensemble le match de Lorelei à la télé. Sauf que depuis presque une heure, il ne répond plus.

J'essaie désespérément de ne pas paniquer. Après tout, ça arrive d'être occupé, peut-être qu'il n'a pas regardé son portable...Mais mes pensées me ramène inévitablement à la dernière fois qu'il ne répondait pas à mes messages : cette fameuse soirée où un type avait voulu le tuer. Alors, oui, je panique.

« Et merde ! »

Je balance mon téléphone sur canapé, envahie par la frustration et le dépit. Lazslo se frotte contre mes jambes pour attirer mon attention, comme s'il essayait de me calmer. Peine perdue. Complètement paumée, je me laisse tomber sur le clic-clac et attrape le bol de pop-corn que j'avais préparé pour l'occasion et que j'ai déjà vidé de moitié en me rongeant les sangs. Et s'il lui était arrivé quelque chose ?

Merde, merde, merde !

Je ne tiens plus en place. Je me relève brusquement et attrape mon téléphone avant de me remettre à marcher de long en large dans mon salon. C'est pas normal, putain... Je le sens. Il s'est passé quelque chose et l'angoisse me ronge l'estomac. Je ne sais pas quoi faire. Lazslo laisse échapper un aboiement en voyant que je ne lui prête pas l'attention qu'il réclame.

« Lazslo, chut ! »

C'est vraiment pas le moment pour une dispute avec Mr Lovell ! Je suis une boule de nerfs, sur le point d'exploser. Je m'affale de nouveau dans mon canapé et me balance d'avant en arrière, fixant mon téléphone comme s'il pouvait m'apporter la réponse à toutes mes questions. Mais l'appareil reste désespérément muet. Je deviens folle.

« Putain, mais qu'est-ce qu'il fout ?? »

Comme la dernière fois, je n'arrive pas à décider si la colère prime sur l'inquiétude. Il n'a pas le droit de me poser un lapin comme ça !

A : Réponds, putain, je m'inquiète !

Non, il y a forcément un problème. Sinon il répondrait. Il me dirait qu'il ne peut pas venir, il me dirait qu'il est occupé. S'il ne le fait pas, c'est qu'il est dans la merde. Je reste figée un instant, hésitante, avant de me lever pour attraper un sweat et mon sac. Je suis loin d'être sûre de prendre la bonne décision mais je ne peux plus rester sans rien faire ! Je fais une petite caresse à mon chien et récupère ma moto avant de foncer chez Daryl, la boule au ventre. Et s'il était blessé ? S'il était mort ? Des images atroces de son corps mutilé tournent en boucle dans ma tête dans une danse macabre. J'accélère, pressée par le besoin de le voir et lui parler, comme si je pouvais empêcher le pire en arrivant assez vite. Une petite partie de moi me hurle que je suis complètement tarée de faire ça sans savoir de quoi il retourne, et je suis sûre que Daryl lui donnerait raison. Et si je me mettais en danger en allant chez lui ?

Rien à foutre.

Je me gare près de chez lui et retire mon casque en regardant autour de moi. Tout a l'air si calme... Tout, sauf moi. Je ne vois sa voiture nulle part mais ça ne veut rien dire. Elle est probablement au garage, comme toujours lorsqu'il est chez lui. Je traverse la rue en courant et monte les escaliers quatre à quatre, mon cœur battant la chamade.

Pitié, faites qu'il n'ait rien...

En arrivant devant sur le palier, je m'interromps et colle mon oreille contre sa porte. Je n'entends rien de spécial. Pas de voix étrangères, pas de bruits de coups... Rien. Et ça ne me rassure pas du tout. Le souffle court, je frappe trois coups. Les quelques secondes qui s'écoulent ensuite me semblent durer une éternité. Puis, je distingue du mouvement de l'autre côté de la porte. Une frayeur sourde me mord l'estomac. J'ai peur de ce que je vais trouver ici. J'entends la serrure qu'on déverrouille puis la porte s'ouvre. Et j'ai l'impression de prendre un direct en plein ventre.

Une fille ?

J'ajouterais même, une vraie bombe ! J'ouvre la bouche, choquée, sans pouvoir dire un mot. C'est une magnifique métisse aux traits fins et aux jambes interminables mises en valeur par sa robe moulante couleur crème. Ses cheveux sont coiffés en afro, ses yeux soulignés par un maquillage noir et sa bouche peinte en rouge. Elle me regarde d'un air surpris avant qu'une grimace peu amène se dessine sur son joli visage.

...la boulette.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now