Une défaite pour un rencard

10.3K 534 65
                                    


Le lendemain, j'arrive à la salle d'excellente humeur. J'adore venir ici le dimanche parce qu'il y a toujours moins de monde. Cela nous est arrivé, à Viktor, Lo' et moi de passer l'après-midi là-bas avec la salle pour nous seuls. Mais je sais que ce ne sera pas le cas aujourd'hui. La tablette de chocolat est dans mon sac, emballée dans du papier blanc sur lequel j'ai moi-même dessiné des motifs. Pour le ruban, j'y ai scotché un bout de papier colorié en jaune. C'est minable mais je m'en fiche : Daryl ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir fait d'effort !

Et il pourra aussi se rendre compte que tu as passé la matinée à penser à lui...

En réalité, j'ai surtout passé la matinée à m'occuper les mains pour ne pas trop angoisser. Il faut vraiment que je mette les choses au clair avec lui...avant de m'attacher. Et ça me stresse. Beaucoup. J'ai pas vraiment pour habitude de dire les choses telles qu'elles sont. En fait, je suis plutôt du genre menteuse compulsive. Je me change rapidement dans les vestiaires avant de pénétrer dans la salle. Comme je m'y attendais, il n'y a presque personne. Sur le ring, Lo' fait un cours à deux jeunes pendant que Viktor s'occupe d'un autre type près des punching ball. Je m'échauffe rapidement avant de les rejoindre.

« Oï, Axelle ! »

Évidemment, dès qu'il me voit, Viktor se jette sur moi pour me soulever sous le regard interloqué de son élève. Je lui adresse un regard que je veux rassurant.

Oui, moi aussi j'ai été surprise la première fois...

Il me repose par terre et m'envoie une droite dans l'épaule.

Aïe !

« En forme, l'asticot ? »

Je me masse l'épaule, soudainement plus très sûre.

« Oui. Et toi, pas trop la gueule de bois ? »

Il secoue la tête en éclatant d'un rire tonitruant. Il est vraiment déchaîné aujourd'hui !

« Ma petite, je pourrais boire l'équivalent de ton poids en alcool sans avoir la gueule de bois ! »

Bon, ça c'est totalement faux. Je me souviens de quelques soirée assez mémorables où il avait trop bu et il était loin d'atteindre mon poids ! Mais je ne relève pas et me contente de lui adresser un haussement de sourcil dubitatif avant de m'éloigner. Il m'attrape aussitôt par le bras.

« Au fait, la brindille doit venir aujourd'hui, non ?

-La brindille ? »

Il se met à faire des grands gestes.

« Mais oui, ton chevalier là, les cheveux en pétard, le tatouage, maigre comme un fil de fer !

-Daryl ? Tu l'appelles la brindille ? »

Lui qui pensait avoir droit à « ma toute belle », je ne suis pas sûre qu'il ait gagné au change ! Je ris avant de hocher la tête.

« Oui, il vient. Je peux y aller ? »

Je fais un léger signe de tête en direction du type que Viktor a totalement oublié. Il se précipite aussitôt vers lui en s'excusant et me permet donc d'aller me déchaîner vers un autre punching ball. Au bout d'à peine quelques minutes, je suis essoufflée et ruisselante de sueur. Mais ça fait un bien fou ! Et surtout, ça m'évite de réfléchir... Et ça vaut mieux pour moi. Du coin de l'œil, je ne peux m'empêcher de surveiller la porte des vestiaires en attendant Daryl. Et lorsqu'elle s'ouvre de nouveau, je détourne le regard, gênée. Il vaudrait mieux pas qu'il me voit le guetter...

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now