Pas cette fois, fils de pute

6K 369 35
                                    


Qui c'est qui est bourrée? C'est Axelle !

On doit être là depuis plus de trois heures et Betty n'arrête pas de remplir mon verre sous prétexte que c'est mon anniversaire et que je dois m'amuser. Si j'étais plus lucide, je soupçonnerais complètement une manigance de Lorelei pour me décoincer mais là, honnêtement, je m'en fous. J'ai l'impression que je ne me suis pas sentie aussi bien depuis une éternité. Et ce malgré le fait que Viktor m'ait presque démis l'épaule pendant notre quatrième bras de fer. Grâce à la gentillesse de Betty, on a pu se faire livrer à manger sur place et elle a même tenu à nous offrir le dessert : des biscuits de sa réserve personnelle avec une bougie plantée dessus. Sentant une envie pressante, je me lève en vacillant un peu.

Holà !

Daryl m'attrape par le bras pendant que je tangue.

« Hey ! Tu vas où, là ?

-Aux toilettes ! Tu permets ? »

Il grogne en me lâchant mais je ne bouge pas et le fixe, un sourire béat sur le visage. Malgré l'insistance de Betty et Viktor, il n'a presque rien bu. Et ça m'étonne un peu de sa part. Mais bon, il fait ce qu'il veut, hein !

« Quoi ? »

Je me rends compte que je le regarde toujours et éclate de rire.

« Qu'est-ce qui te fait rire, crevette ?

-Toi ! »

Putain, j'ai mal à la mâchoire à force de sourire comme une débile.

« Pourquoi ?

-Je sais pas. Tu me fais rire. »

Il a l'air surpris mais me rejoins bien vite dans mon hilarité. Je pose une main sur son épaule pour garder mon équilibre.

« En fait...je t'aime bien, dis-je en retrouvant mon calme. »

Il sourit.

« Moi aussi, je t'aime bien. »

Satisfaite, je me rends au toilettes. Évidemment, il y a un monde fou ! Mais en sortant, je sens que j'ai l'esprit un peu plus clair. C'est un bon début, mais je pense qu'un peu d'air me fera du bien. Je me dirige vers mes amis et sort un paquet de cigarettes de mon sac. Lo' me jette un regard sévère auquel je réponds innocemment :

« Quoi ? C'est mon anniversaire ! »

Elle éclate de rire pendant que je m'adresse à Daryl.

« Tu viens fumer ? »

Il hoche la tête.

« Je te rejoins. Je dois passer aux toilettes, aussi. »

Vu le monde qu'il y a, il en a pour un moment ! En passant la porte du bar, je me prends un courant d'air froid et humide en pleine face. Je ne m'étais pas aperçue qu'il s'était mis à pleuvoir.

Wahou !

Rien de tel pour décuver rapidement ! L'entrée du bar est assaillie de fumeurs qui cherchent à se mettre à l'abri. Un peu trop à mon goût et je décide de m'éloigner pour trouver un coin tranquille. Je traverse le parking en appréciant le contact des fines gouttes sur mon visage. Après la chaleur du bar, ça me fait un bien fou et je prends tout mon temps pour rejoindre l'abri qu'offre un petit renfoncement couvert de l'autre côté du parking. J'espère que Daryl me retrouvera ici. Je fouille mes poches pour trouver mon téléphone mais une voix m'interrompt.

« Excuse-moi ? »

Je lève le nez pour découvrir un type planté devant moi, une bouteille de bière à la main. Il a l'air d'avoir une quarantaine d'années, les cheveux soigneusement gominés, portant un tee shirt noir tellement moulant qu'il a l'air deux tailles trop petits et un jean déchiré. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans le bar.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now