Jealousy is just love and hate at the same time

2.6K 169 0
                                    


Le silence s'étire entre nous, long et saturé d'émotions. Je ne sais pas quoi dire. Je ne veux pas le blesser mais...il a raison. Si quelqu'un peut m'aider, c'est Daryl. Et il ne le remplacera jamais. Au bout d'un long moment, Dorian finit par reprendre la parole d'une voix hésitante :

« Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vous ? »

Bonne question. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? A quel moment ça a merdé ? Est-ce que c'est la première fois que Julio est entré dans ma vie ? Ou bien la deuxième ? Lors de ma tentative de suicide ? A moins que notre histoire ait été vouée à l'échec dès le départ. Je déglutis avec difficulté en essayant d'ignorer la douleur dans le creux de mon estomac et ce nœud dans ma gorge.

« On...on s'est séparés.

-Pourquoi ?

-Je... »

Il m'a quittée.

Les mots se coincent dans ma gorge. Ça fait presque deux semaines et pourtant je n'arrive toujours pas à regarder la réalité en face. Je n'arrive pas à le dire à voix haute. Dorian hésite un peu avant de demander :

« C'est à cause de Los Angeles ? »

Je secoue la tête, par réflexe. Puis ses propos parviennent à se frayer un chemin jusqu'à mon cerveau et je lève des yeux stupéfaits vers lui.

« Quoi ? »

De quoi est-ce qu'il parle ? Est-ce que...est-ce qu'il est au courant ? Il grimace, manifestement peu sûr de lui.

« Quand...quand il vivait là-bas... il s'est passé des trucs et...

-T'es au courant ? »

Je n'en reviens pas. Il savait ? Depuis tout ce temps, il savait ? Il détourne le regard un peu sur la défensive.

« Dis-moi de quoi tu parles, et je te dirais si je suis au courant.

-Non, toi, dis-moi. »

Je ne peux pas prendre le risque de trop en dire... Il y a le gang et Julio mais il a y aussi la famille de Daryl et les raisons qui les ont séparés... Tellement de choses que Daryl cache et je ne sais pas lesquelles Dorian sait.

« Je peux pas t'en parler, Axelle.

-Pourquoi ?

-J'ai donné ma parole.

-Mais de quoi tu parles ? Est-ce que...est-ce que tu parles de trucs illégaux ? »

Il se mord la lèvre avant de secouer la tête.

« Je peux pas te le dire. »

Je ne sais pas si je peux lui faire confiance... Dorian est un avocat et il déteste Daryl. Alors si j'en dis trop... Je risque de le mettre dans un sacré pétrin. Mais en même temps, s'il parle de quelque chose qu'il ne peut pas me dire, qui concerne Daryl et qui s'est passé à Los Angeles...je crois que nous parlons de la même chose.

« Ça a un rapport...avec son tatouage ? »

Dorian hoche la tête.

« Et avec...le Blue Cross ? »

Même réaction. Cette fois, c'est sûr, il est au courant. Je ne m'en serais jamais doutée. Complétement sous le choc, je bégaie :

« Il...il...comment tu sais ?

-Il me l'a dit.

-Mais... »

Mais ça n'a pas de sens ! Je ne vois pas dans quel foutu contexte ces deux là se seraient retrouvés à parler du passé de Daryl ! Dorian lève les yeux au ciel en voyant mon air perdu.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now