Prince charmant et princesse chiante

5K 356 20
                                    



Non, merde !

J'attrape ma bouteille de démaquillant et en verse une bonne quantité sur un coton pour effacer l'énorme trace noire que je viens de faire sur ma paupière. Je suis vraiment pas douée pour le maquillage... Et pour cause, je n'en mets jamais. Pour mon anniversaire, Lo' s'en était occupée sans problème alors que moi je galère depuis 20 bonnes minutes devant le miroir de ma salle de bain pour me faire une tronche potable.

Quelle idée aussi !

J'avoue, je ne comprends toujours pas ce qui m'a pris. Ce soir, je retourne dans les collines avec Daryl pour assister à une nouvelle course et j'ai subitement eu envie de me faire jolie. La dernière fois, j'avais l'air d'un troll au milieu de toutes ces nanas super sexy et féminines. Je nettoie rapidement les dégâts de mon coup de mascara hasardeux et repose le coton pour me concentrer.

Allez, Axelle, c'est quand même pas compliqué...

Garder les yeux ouverts, garder les yeux ouverts, garder les yeux ouv...

*Toc toc toc*

Lazslo se met à aboyer dans le salon, me faisant sursauter. Dans le mouvement, je me colle violemment la brosse à mascara dans l'œil.

« AIE ! PUTAIN ! »

J'attrape le premier tissu venu pour le plaquer contre mon œil douloureux avant de sortir de la salle de bain. Super, Daryl est déjà là, il va donc avoir l'insigne honneur de me voir avec les cheveux en pétard, vêtue d'une simple serviette de douche, un œil maquillé et l'autre rouge. La femme fatale quoi.

« Lazslo ! Chut ! »

Je fais reculer mon chien et déverrouille rapidement la porte avant de repartir immédiatement.

« Entre, j'arrive ! »

Je cours me réfugier dans la salle de bain en espérant qu'il ne m'ait pas vue. Puis je retire le coton de mon œil pour voir les dégâts.

Oh là là...

Evidemment, je me suis foutu du mascara partout, ce qui me donne un petit air de panda insomniaque asymétrique. Le pied !

« Axelle ! Rappelle ton chien !

-Deux secondes ! »

Je peux vraiment pas sortir maintenant...

Je démaquille soigneusement mon œil endolori. Plus qu'à tout recommencer ma fille !

« Axelle ! »

Rah !

J'ouvre la porte de la salle de bain.

« Lazslo ! Va te coucher ! »

Il lâche un nouvel aboiement. Je ferme les yeux en suppliant mentalement mon chien d'obéir sans rechigner. Sinon, je devrais aller dans le salon...

« Il y va pas ! »

Et merde !

Totalement habitée par la loose, je réajuste ma serviette pour être sûre d'être bien couverte avant de sortir de la pièce. Daryl n'a même pas pu atteindre le canapé, Lazslo le bloque littéralement dans l'entrée en lui grognant dessus.

« Lazslo ! »

Le chien se retourne et fonce sur moi en me voyant. Je me penche tant bien que mal vers lui.

« Va dans ton panier, dépêche-toi ! »

Il regarde de nouveau mon ami et aboie, comme pour m'avertir de sa présence.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now