Menteuse

4.8K 334 13
                                    


A chaque fois que je pénètre dans le sous-sol du Blue Cross, l'agitation qui y règne me fait vaciller. L'odeur de sueur et de sang, les cris bestiaux de la foule, le bruit sourd des corps qui s'entrechoquent. Comme si l'humain n'avait pas sa place ici. Comme si on revenait à la non-civilisation. Ici, on vient pour se battre. Je prends une profonde inspiration.

Je n'aurais pas du venir.

Et pourtant, je suis là. Et je n'ai aucune envie de repartir. J'ai envie de me jeter dans l'arène. Je m'efforce de ne pas penser à Daryl et à la promesse que l'on s'est faite. J'aurais aimé pouvoir l'appeler, lui avouer à quel point je suis faible. Il m'aurait empêché de venir. Mais je n'ai pas pu. Mes pas m'ont guidé ici, comme un automatisme. Je ne suis plus qu'un corps sans aucune volonté.

Sauf celle de te battre...

Je m'avance lentement vers le cercle. Quelques spectateurs, des habitués, me reconnaissent et me saluent. C'est vrai que je ne suis pas difficile à repérer, ici. Mais Daryl ne vient plus. Il ne saura jamais ce que je m'apprête à faire. Au milieu du cercle, deux types s'empoignent férocement. Je fronce les sourcils. L'un des eux a l'air bien trop jeune pour être ici. Ses coups sont malhabiles, erratiques. Heureusement pour lui, son adversaire n'est pas plus expérimenté. Je jette un coup d'œil à Bennie. Décidément, plus je viens et plus j'ai envie de traîner ce type au milieu de l'arène qu'il préside avec tant que fierté pour lui mettre la raclée de sa vie. Je reporte mon regard sur le combat, que je ne peux m'empêcher de trouver particulièrement inintéressant. Heureusement, il ne dure pas longtemps et après quelques échanges, le gamin envoie une droite très bien placée dans la tempe de son adversaire qui s'écroule. Un sifflement retentit et le vainqueur est annoncé. Il lève alors les bras en l'air, la gueule en sang, avant de s'effondrer dans les bras de deux types qui le sortent de l'arène. Un autre traîne le vaincu par les bras pour aller le réveiller plus loin. Je sens mes muscles se tendre. Je veux entrer. Presque par réflexe, je retire mon sweat et mes chaussures. Bennie annonce le combat suivant et une silhouette sort des rangs. Un homme, évidemment, torse nu. De dos. Il a un tatouage sur les omoplates. J'ouvre de grands yeux.

C'est pas possible !

Sans réfléchir, j'avance de quelques pas. Il faut que je vérifie. L'homme excite un peu la foule avant de se retourner pour se figer face à moi.

« Axelle ?? »

Putain, c'est lui. Daryl. Mais qu'est-ce qu'il fout là ?

« Qu'est-ce que tu fous ici ?? me demande-t-il.

-Et toi ?? »

J'en reviens pas. Il m'a menti. Il est venu. Pour se battre.

Et toi ?

Je fais taire ma culpabilité d'un mouvement de tête. Pas le moment. Je veux des explications.

« Putain, je rêve, t'es venu te battre ?? »

La colère perce dans ma voix. Mais mon ami ne se laisse pas démonter.

« Et toi, t'es là pour faire du crochet, peut-être ? »

Touché. Je secoue la tête. Si je veux qu'il s'explique, il va falloir me dédouaner.

« Je...j'avais pas l'intention de me battre. Je voulais regarder. »

Les yeux de Daryl se durcissent. J'admets, pas très crédible comme excuse. Il serre les poings.

« Menteuse. »

Mon bras part avant même que je m'en rende compte et mon poing atterrit directement dans sa mâchoire. Il vacille, surpris. Je fulmine.

« Moi, menteuse ?? Tu m'avais promis d'arrêter tout ça ! »

Fire & Gasoline (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora