Andrea

5.3K 390 22
                                    



La fille m'observe avec attention de haut en bas, jaugeant mon potentiel séduction qui à cet instant précis doit être en dessous de zéro. Je me prends la réalité en pleine gueule : Daryl m'a laissée tomber pour une fille.

Etonnant.

Je dois admettre que moi aussi je me serais laissée tomber pour une nana pareille. Mais ça n'enlève rien au fait que je me sens mal. Vraiment très, très mal.

« Tu veux quoi ? »

Elle me crache sa question au visage avec agressivité. Visiblement, ma visite ne lui plaît pas du tout ! Est-ce qu'elle me prend pour une rivale ? Je tente de reprendre ma respiration.

Allez, un effort, Axelle !

« Euh...Je suis désolée, je voulais pas vous déranger... »

Vous faisiez quoi ?

Là tout de suite, deux choix s'offrent à moi. Soit je joue la petite-amie trompée, m'assurant au passage que cette fille quitte l'appartement de Daryl au plus vite et me comportant comme la reine des garces. Soit je décide d'être une vraie amie et j'évite de pourrir le coup de mon meilleur pote. Et j'ai approximativement trois secondes pour décider.

Et merde, tiens !

Je tente un sourire poli qu'elle ne me rend pas. Sans me démonter, je lui tends la main.

« Je suis Axelle, une pote. J'aurais dû me douter que tu serais là ce soir, Daryl m'a tellement parlé de toi... »

Karen ? Emma ? Samira ? Kenzie?

« Andrea.

-Andrea ! Bien sûr, c'est dingue, je le croyais pas quand il me disait à quel point t'étais jolie ! »

Mon petit cirage de pompe a l'air de faire son effet et Andrea daigne me serrer rapidement la main. Franchement, je n'ai pas plus envie qu'elle de faire copine-copine. J'ai plutôt envie de lui envoyer mon poing dans son visage parfait.

« Andrea ? Tu fais quoi ? »

La voix de Daryl provient de l'intérieur et semble se planter dans mon cœur comme un poignard. Je déteste quand il prononce son prénom. Le visage de mon ami apparaît dans l'encadrement de la porte et ses yeux s'écarquillent lorsqu'il me reconnaît. Je crois que je ne l'ai jamais vu paniquer à ce point !

« Daryl, désolée de passer à l'improviste, je voulais... »

Une idée, une idée, une idée...

« ...récupérer le jeu que je t'ai prêté, c'est à un pote et il veut que je lui rende demain... »

Ça passe.

Le regard de Daryl passe de moi à Andrea puis d'elle à moi. Il doit se demander ce qu'il a fait pour mériter une telle galère. Je me contente d'afficher un sourire de circonstance en mode « tout va pour le mieux dans le meilleure des mondes », comme si je n'étais pas en train de bouillir de l'intérieur. Andrea se tourne vers mon ami.

« C'est ta pote ? Tu m'as jamais parlé d'elle ! »

Aïe...

Ça sent mauvais... Sa voix déborde de suspicion et je crois qu'à sa place, je serais dans le même état. J'interviens immédiatement.

« Oh, on se connaît à peine ! En fait, à la base je suis... »

Une cousine ? Ça la rassurerait, ça non ?

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now