Moi c'est Robert

9.2K 538 21
                                    


Le lendemain, mon réveil sonne à 8h, comme tous les samedis. Je lui envoie une grande claque en grognant. J'ai pas envie de me lever. Lazslo, qui m'a entendue, s'approche de moi pour glisser son nez près de mon visage, ce qui ne manque pas de me faire sourire. J'adore absolument ce chien. J'ai adopté Lazslo 1 an plus tôt, en arrivant à New-York. L'idée venait de mon psychiatre de l'époque : en prenant la responsabilité d'un animal de compagnie, je prenais moins de risque de craquer. Et pour cause, si je meure, il sera seul sans personne pour s'occuper de lui jusqu'à ce qu'on me retrouve, et ça c'est quelque chose dont je n'ai vraiment pas envie ! À la SPA, on m'a parlé de son passé : c'était le chien d'un sans-abri roumain qui était mort pendant l'hiver. Lazslo a passé plusieurs semaines dans la rue après ça, puis il a été recueilli par un bon samaritain et amené dans un refuge où je l'ai trouvé. J'ouvre un œil pour lui grattouiller la tête. Prenant ma réaction pour une permission, il saute agilement sur le lit et commence à me renifler et à lécher mon visage.

« Lazslo ! »

J'éclate de rire en le caressant tendrement. Puis je me redresse pour jouer avec lui. J'essaie de le bloquer contre le lit, mais il m'échappe et revient en force pour me donner de petits coups de langue. Je prends sa tête dans mes mains.

« On va aller se promener aujourd'hui. »

A ces mots, le chien remue frénétiquement la queue et me lèche de nouveau le visage avant de descendre du lit en aboyant joyeusement. Je me tourne pour attraper une autre boite de médicaments dans ma table de nuit et avale un cachet avant de saisir mon téléphone. Deux nouveaux messages. Daryl

D: Bien rentrée ?

D: J'espère vraiment que tu m'as donné ton vrai numéro et que j'envoie pas des messages à un parfait inconnu.

Son inquiétude me fait rire. Je tape rapidement :

A: Désolé, mon gars, moi c'est Robert, 59 ans, routier. Et je suis pas du genre à donner mon numéro à des inconnus rencontrés dans une salle de boxe juste parce qu'ils ont gagné un combat.

Je mets ensuite le café à couler pendant que j'attrape mes affaires de sport. Une de mes activités préférées le samedi, c'est le jogging sauvage avec Lazslo. Et Lo' m'a récemment parlé d'un coin absolument charmant à une heure de route à peine. Mon chien est déjà surexcité et je dois hausser le ton pour qu'il me laisse me préparer sans me mordiller les mollets. Une fois mon petit déjeuner avalé, j'emmène Lazslo dehors pour qu'il fasse ses besoins avant de descendre avec lui dans le garage de mon immeuble. Dans mon box, le contraste entre la moto et la voiture est saisissant. Autant la suzuki est soigneusement entretenue et paraît neuve, autant la peugeot a l'air d'une antiquité. Ce qu'elle est un peu puisque c'est la voiture que j'avais acheté pendant mes études, juste après avoir passé mon permis et déjà à l'époque, elle avait vécu. Je ne suis pas une fan de voiture mais elle est bien utile lorsque je dois emmener Lazslo (je me vois mal le mettre sur la moto avec moi). J'ouvre la portière et le chien saute sur le siège arrière pour s'y allonger. Une fois au volant, j'allume la radio sans vraiment l'écouter. Je n'aime pas le silence.

***

En arrivant près des collines, je me gare et coupe le contact. Lazslo est comme un fou, il e met à sauter en aboyant gaiement.

« Ouais, mon gros, on y va. »

Je lui ouvre la portière et récupère mes affaires dans le coffre. Mes chaussures de course, une gourde et quelques friandises pour mon chien. En refermant la voiture, je sens mon téléphone vibrer.

Daryl ?

Mais le prénom sur mon écran est celui de Lorelei. Elle s'inquiète.

L: Tout va bien ?

Mais qu'est-ce qu'elle s'imagine ? Que j'ai accepté de sortir avec Daryl et qu'il m'a découpé en rondelles ? Je lève les yeux au ciel.

A: Oui. Viktor est sur pieds ?

La réponse ne se fait pas attendre.

L: Il est en pleine forme. C'est son ego qui a prit cher ;)

En effet, se faire battre à plate couture par un nouveau devant tous les adhérents de la salle, ça doit pas faire du bien. Mais je sais que mon ami est solide. Il s'en remettra. Mon téléphone vibre de nouveau.

L: Ce soir, on se retrouve à 20h au What The Hell, ok ?

Le What The Hell est un bar metal, le préféré de Lo' et Viktor. Et un endroit plutôt sympa, avec des cocktails à tomber.

A: Ok. Je vais courir, à ce soir !

Je préfère ne pas être interrompue pendant mon jogging. Lazslo m'a déjà devancée et il furette partout sur le chemin de terre. Il aboie dans ma direction

« Allez, c'est parti! »

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now