Course poursuite

5K 328 31
                                    


Un choc sourd contre la vitre arrière nous fait sursauter. Je me tourne rapidement pour voir le verre fissuré avec un éclat en plein milieu.

« C'était quoi ça ? »

Avant que mon ami n'ait pu me répondre, le vitre explose en morceaux. Lorsque le champ de vision est dégagé je réalise qu'à quelques mètres de nous se tient l'homme au sweat gris. Et il tient une arme.

« Putain ! »

Avant même que mon cerveau ait pu assimiler l'information, Daryl se détourne et fait vrombir le moteur. Le démarrage en trombe me fait basculer contre ma portière. Un klaxon retentit lorsqu'il déboîte pour rejoindre la rue. Une nouvelle accélération me projette en arrière.

« Aïe ! »

Un autre coup de feu retentit. Je me recroqueville sur mon siège, terrifiée. La voiture me ballotte avec violence au gré des virages. Une seconde je suis plaquée contre la portière, l'instant suivant je tombe à moitié sur Daryl dont la concentration ne varie pas. Il effectue un dérapage sur quelques mètres, coupant la route à des automobilistes furieux pour s'engager dans une rue plus calme. En me redressant péniblement, je le vois jeter un coup d'œil au rétroviseur et souffler.

«Diego va me tuer. »

Je le regarde avec surprise.

« C'est vraiment ça qui t'inquiète ? »

Personnellement je suis plus préoccupée par le fait qu'un malade essaie de nous abattre à l'arme à feu ! Je commence vraiment à paniquer là !

« Je croyais qu'il nous avait pas vu ! »

Ma voix était suraiguë, emplie de tension et de peur. Je crois que je suis au bord de la crise d'hystérie. Daryl hausse les épaules.

« Je croyais aussi. »

Putain mais il est obligé de rester aussi calme ! Ça me rend dingue !! Je hurle presque :

« Mais nom de Dieu c'est qui ce type ??

-J'en sais rien, je l'ai jamais vu avant.

-Bah il serait peut-être judicieux de lui signaler qu'il fait erreur sur la personne !! »

Un vrombissement sourd résonne derrière nous. En me retournant, je vois jaillir d'une rue adjacente une magnifique Maserati blanche lancée à pleine vitesse sur nous.

« Et merde ! Il laisse pas tomber ce fils de pute ! »

En disant ces mots, Daryl déboîte violemment pour changer de file et doubler trois voitures au passage. Il me jette un coup d'œil.

« Accroche-toi. »

Quand je pense que j'ai même pas mis ma ceinture...

Je plante mes doigts dans le cuir du siège en exécutant un rapide Pater Noster. Nous slalomons entre les voitures à une vitesse qui doit approcher les 150 km/h en pleine ville. Je crois que je vais vomir. Envolée la sensation grisante de foncer comme des tarés dans un bolide ! Le fait d'avoir un psychopathe aux fesses gâche carrément le tableau ! Je valse sur le côté lorsque Daryl fait un violent écart pour éviter deux voitures qui nous arrivent dessus.

On va tous crever.

Ma tête heurte violemment la fenêtre, ce qui me vaut un regard de mon ami. Je lui réponds avec des yeux noirs.

« Désolé. »

Heureusement qu'il conduit comme un pro ! Cela dit, la dernière fois la situation était sensiblement la même et je n'oublie pas comment elle a fini. Je me redresse avec difficulté.

« Tu penses pouvoir le semer ?

-Je veux bien devenir curé si j'y arrive pas ! »

La vision rapide de Daryl en soutane me traverse l'esprit et m'arrache un rire. Je jette un œil au rétroviseur. La voiture blanche est toujours derrière nous.

« Tu ferais bien d'accélérer si tu veux pas être condamné à l'abstinence. »

Il m'adresse un regard rieur, manifestement un peu surpris que je fasse de l'humour en pareille situation. Est-ce que c'est l'adrénaline qui le rend si désirable ? En reportant mon regard sur la route, j'étouffe un juron. Nous arrivons en vue d'un carrefour. Le feu est rouge pour nous et des voitures traversent, nous barrant la route. Je jette un coup d'œil à mon ami, un peu inquiète. Celui ci semble concentré.

« Ça passe. »

Il est sérieux ?

« Ça passe pas.

-Je te dis que ça passe.

-Et je te dis que non !

-Une pizza qu'on y arrive. »

Je rêve, même dans cette situation il a besoin de parier ?? Je pense que j'éclaterais de rire si je n'étais pas sur le point de me faire écrabouiller. Nous passons en trombe au feu rouge et je ferme les yeux. J'entends les klaxons retentir, la voiture fait une brusque embardée et je me bascule sur le côté. Je me retrouve à moitié allongée sur les jambes de Daryl, un peu trop terrorisée pour me redresser. Presque par réflexe, j'agrippe le tissu de son tee shirt.

« Princesse, si tu pouvais éviter ce genre de position ça m'arrangerait. J'ai du mal à me concentrer. »

J'hallucine, il sourit ! Je peux l'entendre dans sa voix ! Je me retiens à grand peine de le frapper et me relève rapidement.

« Crétin.

-Perverse. »

La route semble plus dégagée maintenant que nous avons traversé le carrefour. Lorsque je regarde derrière nous, je ne vois plus la Maserati. J'espère du fond de mon âme qu'elle s'est faite bousiller.

« Du coup ça sera une pizza au chorizo pour moi. »

Mon ami m'adresse un petit sourire fier tandis que je me contente de grogner. Si on survit, non seulement je lui achète toutes les pizzas qu'il veut mais en plus je les lui sers sur un plateau d'argent ! Mais ça, hors de question de le lui avouer ! Je me retourne de nouveau.

« Je le vois plus. Tu crois qu'on l'a semé ?

-Tu veux dire que JE l'ai semé ? »

Mais quel prétentieux ! Je lui donne un coup dans l'épaule en levant les yeux au ciel tandis qu'il rit de sa plaisanterie. Puis il secoue la tête en redevenant plus sérieux.

« Je pense pas. Il conduit presque aussi bien que moi, il a dû passer le carrefour. »

Comme pour lui donner raison, le bruit d'un moteur lancé à pleine puissance se fait entendre derrière nous. Je regarde de nouveau Daryl.

« Tu sais que tu devras aussi faire vœu de pauvreté ? »

Il esquisse un sourire et son regard passe plusieurs fois de la route devant nous à la voie d'à côté, comme s'il évaluait les risques. Il a l'air tout excité et ça n'augure rien de bon !

« Tu devrais t'asseoir correctement, crevette. »

J'obéis, un peu tendue.

Il ne va quand même pas...

Il tourne violemment le volant. La voiture dérape avec un crissement de pneu assourdissant pendant que nous traversons la ligne blanche tout en nous retournant de 180°. J'attrape les côtés de mon siège en retenant un cri. Et en même temps, un frisson d'excitation parcoure tout mon corps.

Woah !

La voiture coupe la route d'autres véhicules qui pilent en klaxonnant. J'ai très envie de leur faire un doigt d'honneur mais je préfère ne pas lâcher mon siège. Dès que nous sommes dans le bon sens, Daryl appuie de nouveau sur l'accélérateur pour nous lancer à pleine vitesse. Il fait rapidement descendre sa vitre lorsque nous arrivons en vue de la Maserati.

Et s'il tirait encore ?

Mon ami ne lui en laisse pas le temps. Il fait vrombir le moteur pour attirer l'attention du conducteur et lui lance un superbe doigt d'honneur en passant à côté de lui. J'éclate d'un rire nerveux. Sans laisser le temps de réagir, Daryl s'enfonce dans la rue en me rejoignant dans mon hilarité.

Fire & Gasoline (Terminé)Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon