Gasoline

6.6K 406 36
                                    


La bonne recette pour commencer une semaine bien pourrie : travailler au Meridian's Cafe ! Sam m'a gonflée toute la journée sans parler des heures supp que je dois me taper pour rattraper mes absences tous les premiers lundis du mois. Ça serait sans doute plus simple de demander un certificat médical au docteur Harker, mais hors de question de mettre Sam dans la confidence. Il serait bien trop heureux d'avoir enfin quelque chose à se mettre sous la dent pour me faire chier...à supposer qu'il ne me vire pas immédiatement ! Heureusement, Lorelei et Viktor étaient là, à la salle, pour m'aider à me défouler. Ils connaissent bien mes déboires avec mon patron et ils sont les premiers à m'encourager dès qu'il s'agit de le remettre à sa place ! Je suis restée jusqu'à la fermeture avant de rentrer m'écrouler chez moi. La seule pensée de retourner au travail dès demain me donne des envies de meurtre. Après avoir promené Lazslo, j'allume machinalement la télé et saute dans la douche. J'ai vraiment besoin de me délasser. Alors que je suis affalée dans mon canapé, des coups résonnent contre ma porte. Évidemment, mon chien saute sur ses pattes et se précipite dans l'entrée en aboyant.

« Hai, Lazslo ! »

Je le rejoins rapidement et le fais s'asseoir avant d'entrouvrir le battant. Mon regard tombe sur Daryl.

« Salut, Axelle. »

Je laisse la porte à moitié fermée, me cachant derrière. Pas vraiment envie qu'il me voit en tee shirt-culotte...

« Salut.

-T'as quelque chose de prévu, ce soir ? »

Lazslo se remet à aboyer, comme s'il avait compris la question.

« Lazslo ! »

Je me retourne vers Daryl, un peu surprise de cette visite à l'improviste.

« Euh...pas vraiment...

-Alors habille toi, on va faire un tour. »

Je hausse un sourcil. Je déteste les surprises, et je déteste encore plus qu'on décide de mon emploi du temps à ma place.

« Pourquoi on irait faire un tour ?

-Je veux te montrer un truc.

-Ce soir ? »

Sérieusement, il pouvait pas envoyer un texto avant de se pointer chez moi ? Son sourire s'agrandit.

« Ouais. Crois moi, ça vaut le coup. »

Bah tiens. Je ne retiens pas un soupir agacé. Aussi étrange que ça puisse paraître, lorsque je dis « je n'ai rien de prévu » ça signifie plutôt « j'ai quelque chose de prévu : rien, merci de ne pas déranger ». En l'occurrence, la visite de mon ami ne me met pas vraiment en joie.

« On va où ?

-Tu verras si tu viens. »

Argh, il me connaît bien le salaud ! Il joue sur la corde sensible : ma curiosité. Avec un grognement qui ressemble à un « attends moi là », je referme la porte. Lazslo me regarde avec curiosité tandis que je me rends dans ma chambre pour enfiler un jean et un soutien-gorge avant de chausser mes baskets. J'adresse une caresse à mon chien puis j'éteins la télé et je retrouve Daryl sur le palier. Il a un sourire jusqu'aux oreilles. Ça me dit rien de bon. Mais ça excite un peu plus ma curiosité. Il m'adresse un geste galant pour me laisser passer devant lui dans les escaliers. En sortant de chez moi, je m'arrête net devant une magnifique Lamborghini noire. J'ai beau ne pas être fan de voitures, je ne peux qu'admirer son fuselage, sa couleur qui brille dans la nuit, ses courbes élégantes et épurées. Un vrai chef d'œuvre. Ses phares s'actionnent lorsque Daryl appuie sur un petit boîtier. Je me tourne vers lui.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now