Deal

2.6K 174 5
                                    


Comme prévu, j'ai monologué pendant une bonne vingtaine de minutes pour expliquer les récents événements à Dorian. Si au début, j'étais assez mal à l'aise en parlant de ma relation avec Daryl, surtout avec lui, je me suis finalement laissée aller à sortir enfin tout ce que je n'avais pas pu exprimer pendant tout ce temps. Est-ce que j'ai menti ? Eh bien...oui.

On se refait pas...

Je ne veux pas évoquer ce qu'il s'est passé avec mon voisin. Ça, c'est...trop personnel. Je ne veux pas en parler. Alors, j'ai dû broder un peu. J'ai parlé des débuts balbutiants de notre relation en prétendant que je ne savais pas trop si je le voyais comme un ami ou plus que ça, j'ai parlé de mes angoisses en les transformant pour faire de moi une fille normale mais qui n'a jamais vraiment eu de relation durable, j'ai parlé des courses, du Blue Cross, j'ai parlé de l'agression le soir de mon anniversaire, de l'accident de Daryl et de notre premier baiser raté, j'ai parlé de ce fameux soir où j'avais annulé mon rendez-vous avec Dorian, j'ai parlé de la course-poursuite et du moment où j'avais pris conscience de mes sentiments. Puis j'ai raconté les 39 jours, et l'arrivée de Julio, mon emménagement chez Diego, puis mes trois jours de planque, le rendez-vous avec Julio et l'agression qui a suivi, le retour à la planque et la visite des flics. J'ai hésité à donner la vraie raison de leur enquête mais j'ai finalement avoué la vérité, comptant sur Dorian pour ne pas se laisser avoir par ces fausses accusations. J'ai passé sous silence ma tentative de suicide et j'ai fini par la rupture.

Raconter tout ça a été à la fois douloureux et apaisant. Comme passer un baume sur une brûlure. Et lorsque je termine, nous sommes sur le point de finir la bouteille de whisky. Dorian reste silencieux un moment, le temps d'intégrer tout ce que je viens de dire. Puis il siffle.

« Eh ben...c'est une sacrée histoire...

-Ouais. »

J'avoue que récemment, ma vie a subi tellement de rebondissements qu'on pourrait presque en tirer un livre. Tout ce que j'espère, c'est avoir droit à mon happy end... Je m'apprête à prendre une gorgée d'alcool mais Dorian me devance et me prend la bouteille des mains pour en boire.

« Tu m'étonnes que tu sois pas en forme...fait-il après avoir bu. »

Je me contente de hausser les sourcils en essayant de récupérer le whisky mais il porte de nouveau le goulot à ses lèvres. Puis il reprend :

« Tu sais où il est maintenant ?

-Non. Passe la bouteille.

-T'as eu des contacts avec lui ?

-Non. Passe.

-Tu crois qu'il est en danger ?

-Passe la bouteille, putain ! »

Il sursaute en semblant revenir à la réalité, comme si ses questions ne m'étaient pas réellement adressées. Puis il me tend enfin le whisky. Il me faudra au moins ça pour supporter ce genre de question. J'en prends une grande gorgée avant de m'essuyer la bouche.

« Je sais pas où il est. Je sais pas s'il est... »

Je ne finis pas. Penser à cette éventualité est déjà bien assez douloureux, je ne pense pas être capable de l'exprimer à voix haute. Dorian semble comprendre et pince les lèvres avant de demander :

« Et tu sais où en est l'enquête ? »

Je secoue la tête. Honnêtement, je n'ai pas vraiment pensé à l'enquête ces derniers temps. J'étais un peu trop obnubilée par Julio.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now