C'est pas comme s'il risquait d'y avoir quelque chose entre nous, pas vrai?

5.6K 361 14
                                    



D : Hey.

A : Hey.

D : Tu vas à la salle aujourd'hui ?

A : Oui.

D : On pourra se voir ?

A : Pourquoi ?

D : Pour parler.

A : J'ai pas envie de parler.

D : Tu veux pas arrêter d'être chiante deux secondes ? J'essaie de me comporter en adulte.

A :...De quoi tu veux parler ?

D : Je te le dirais là-bas.

A : Non, dis-moi.

D : A tout à l'heure, crevette 😉

A : Je te déteste.

D : Moi aussi je t'aime.

***

Essayer de se comporter en adulte, mon cul !

Je balance mon poing dans le sac de frappe avec rage. Quoi, ça vous étonne ? Bien sûr que je suis allée à la salle. Je crève d'envie de parler avec Daryl, de crever enfin l'abcès et arrêter de me comporter comme une gamine. Mais je suis pas sereine du tout à l'idée de le voir. J'ai pas vraiment l'habitude d'être mature. Mon truc c'est bouder sans raison, mentir et envoyer chier les gens. Pas discuter posément pour trouver un terrain d'entente.

« Pense à lever ta garde, Axelle. »

Lorelei se tient derrière le sac de frappe pour l'empêcher de valser dans tous les sens. Elle a bien senti que quelque chose me tracassait mais je me suis contenté de dire que c'était la visite de mon père la semaine prochaine. Pour être franche, il y a une part de vérité là-dedans, plus on s'approche du jour J, après demain, et plus je sens le stress monter. Peut-être que finalement, le fait de revoir ma famille me travaille plus que je ne veux l'avouer.

« Okey, c'est bon ! »

Je baisse les poings, le souffle court. Mes cheveux collent sur mon visage rougi par l'effort. Lorelei m'adresse un sourire.

« On va dire que tu fais une pause.

-Pourquoi ?

-45° sur ta gauche. »

Je me tourne et étouffe une exclamation contrariée. Daryl.

Alors il est venu.

Est-ce que ça serait exagéré de dire que je l'attendais ? Même pas. J'ai envie de lui parler. Je me fous d'Andrea, de Dorian et de toutes ces conneries, j'ai besoin de mon ami. Lorelei me fait un clin d'œil.

« Je te laisse ! »

Elle se barre et salue Daryl de la main avant de me désigner d'un signe de tête. Je lève les yeux.

Argh, la honte...

Mon ami se tourne vers moi et il me semble apercevoir un sourire sur son visage. Je baisse les yeux pour ne pas répondre de la même manière.

Arrête d'être contente de le voir.

Okey, faire ensemble d'être occupée, vite ! Un peu au hasard, je me remets à frapper sur le sac tout en surveillant du coin de l'œil. Il s'approche, putain, il s'approche... Oh merde, je fais quoi ? Il me regarde, là ?

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now