Je vais te raconter une petite histoire

3.5K 222 0
                                    


???: Il t'a déjà parlé de sa famille ?

A : Oui.

???: Qu'est-ce qu'il t'a dit ?

A : Ça te regarde pas.

???: Tu mens, Axelle.

???: Tu peux arrêter de répondre si tu veux, mais tu ne peux pas t'empêcher de lire, pas vrai ?

???: Je vais te raconter une petite histoire.

A : LAISSE MOI PUTAIN, JE TRAVAILLE !

???: Non, t'es en pause. C'est pas parce que je peux pas t'approcher que je ne garde pas un œil sur toi.

A : Arrête.

???: C'est l'histoire d'un petit garçon des quartiers pauvres de Los Angeles. Sa maman doit l'élever seule avec ses quatre frères et sœurs. Le petit garçon voudrait bien avoir plus d'argent à donner à sa petite maman chérie.

A : ARRETE !

???: Alors le jour où un homme pas très gentil lui demande un service contre 50 billets, le petit garçon devenu adolescent n'hésite pas une seconde. Il prend le paquet qu'on lui donne et il l'emmène où on lui a dit.

A : FERME LA

???: L'adolescent ne sait pas ce que contient ce paquet. Mais il empoche l'argent et le ramène tout fier à sa maman. Le jour suivant, l'homme pas très gentil revient voir le jeune garçon et lui demande un autre service, contre 100 billets cette fois. Alors le jeune garçon accepte.

???: Et au fur et à mesure, il rend de plus en plus de services. Pas seulement à cet homme mais aussi à tous ses amis. Et il gagne de l'argent. Il découvre un monde où on a pas besoin de travailler pour gagner sa vie. On a juste à obéir.

???: Et le jeune homme se rend compte que c'est facile d'obéir. Alors quand on lui demande de se faire tatouer, il obéit. Et quand on lui demande de gagner une course de voiture, il obéit. Et quand on lui demande d'aller passer à tabac un parfait inconnu, il obéit.

???: Un jour, on lui demande de prouver qu'il peut obéir quels que soit les ordres. Pour ça, il doit tourner le dos à sa famille. Tu sais, la raison pour laquelle il a commencé à rendre ces services. On lui demande d'aller passer quelqu'un à tabac. Mais pas n'importe qui.

???: Tu te souviens que l'adolescent avait deux frères et deux sœurs ?

???: On lui demande d'aller frapper son petit frère qui a 14 ans. Pour prouver qu'il sait obéir. Et tu sais ce qu'il a fait ?

???: Tu devrais demander à Daryl. Il connaît la fin de l'histoire.

???: Bonne fin de journée, Axelle...

***

J'ai envie de vomir...

J'ai repris le travail tant bien que mal, livide. Julio a raison. Je ne veux plus lui répondre...mais je ne peux pas m'empêcher de lire. C'est plus fort que moi, ses mots se plantent dans mon cerveau comme des fléchettes et je n'arrive pas à les bloquer. En l'occurrence, ses messages m'ont...retournée. Je me sens affreusement mal. Parce que je ne sais pas si ce qu'il dit est vrai.

Daryl ne m'a jamais vraiment parlé de sa famille. Tout ce que je sais, c'est qu'ils vivent encore à L.A. et qu'il n'a plus aucun contact avec eux. Je n'ai jamais abordé le sujet parce que j'ai rapidement compris que c'était quelque chose dont il n'aime pas parler. Et maintenant...maintenant j'ai l'impression de comprendre pourquoi.

Est-ce qu'il aurait fait ça ?

Passer son petit frère à tabac...quel putain de monstre serait capable d'une chose pareille ? Non, il n'a pas pu. C'est impossible. Je connais Daryl et entre lui et Julio, je sais très bien qui je dois croire. Tout ça, c'est des conneries. Un peu soulagée par cette conclusion, je me remets au travail.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant