Bodyguard

3.8K 273 3
                                    



« Axelle ! »

Je tourne la tête en direction de la terrasse pour voir Diego qui me fait signe de venir. D'un geste de la main, je lui indique que j'arrive avant de siffler Lazslo.

« Haï, Lazslo ! »

Celui-ci m'ignore, trop heureux de pouvoir découvrir librement le grand jardin de la villa. Depuis deux jours que nous sommes ici, il passe tout son temp dehors, ne me rejoignant que pour dormir. Je suis rassurée qu'il vive aussi bien le changement de décor, passer de mon petit appartement avec des longues balades à une grande villa de laquelle il ne peut pas sortir aurait pu le perturber. Mais ce chien est un vrai warrior, il supporte tout sans problème. Je me détourne de lui pour rejoindre la terrasse. Alors que j'ai fait quelques pas, Lazslo courre vers moi pour m'accompagner. Je souris. C'est toujours comme ça avec lui. Il m'ignore lorsque je l'appelle pour rentrer mais si je pars, il me suit. Diego me sourit lorsque j'arrive près de lui. Même si j'habite chez lui, on se voit assez rarement. Je me lève tôt le matin, souvent lorsqu'il rentre, puis il dort une bonne partie de la journée et il repart l'après-midi. En plus, nos conversations sont assez limitées par le fait que je demande sans arrêt des nouvelles de Daryl et de Julio mais il refuse de m'en donner.

« Ça va ?

-Oui. »

Je suis un peu surprise de le voir rentrer en plein milieu de l'après-midi. J'espère que ce n'est pas un mauvais signe. Diego hoche la tête.

« Amène-toi. »

Je le suis à l'intérieur du salon. Sur le canapé, il y a un homme assis. Il a l'air assez grand, de peau mate, mais ce qui me frappe c'est sa maigreur. On croirait qu'il n'a pas mangé depuis des semaines. Ses longs cheveux bruns tombent sur son visage fermé au milieu duquel brillent deux billes noires. J'ai l'impression de lui discerner des traits Amérindiens. Je lui adresse un signe de tête, par politesse, auquel il ne répond pas.

Sympa.

Diego m'invite à m'asseoir avant de prendre la parole.

« Bon, Axelle, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. »

Je le sens mal...

« La bonne c'est que tu vas pouvoir retourner bosser. »

...super.

Bah putain, si ça c'est une bonne nouvelle, je n'ose pas imaginer la mauvaise ! Instinctivement, je regarde en direction de l'inconnu sur le canapé. Ses yeux me fixent et je n'arrive pas à savoir si c'est la couleur de ses yeux qui donne cette impression ou s'il me lance vraiment un regard noir.

« La mauvaise, c'est que t'iras pas seule. »

Bingo.

Je me tourne vers Diego, l'interrogeant du regard. Je crois que j'ai le droit à quelques explications là ! Celui-ci passe sa main sur sa mâchoire, un peu hésitant.

« Je te présente Logan. Il t'accompagnera quand tu sortiras d'ici. »

Oh, je n'aime pas ça. Pas du tout. Je croyais qu'on avait laissé tomber l'idée du garde du corps ! Je fronce les sourcils.

« Pourquoi ?

-Au cas où. »

Génial !

Donc me voilà affublée d'un chien de garde muet qui me regarde toujours comme s'il voulait ma peau. Je sens que l'ambiance va être super. A choisir, je me demande si je ne préférerais pas sécher le travail pour quelques jours de plus. Qu'est-ce que je raconte, évidemment que je préférerais ! Si je veux pouvoir sortir d'ici, ce n'est pas pour le plaisir de revoir la tronche mal foutue de Sam. C'est parce que je ne supporte pas de tourner en rond. Et au passage, parce que j'ai déjà raté deux séances de boxe en prétextant une gastro carabinée et que ça me manque de ne pas pouvoir me défouler sur un ring. Je soupire avant de regarder de nouveau Diego.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now