Double date

2.7K 180 1
                                    



Comme Lo' me l'avait promis, le lendemain, elle est passée me prendre vers 20h. Et comme je me l'étais promis, je n'ai fait strictement aucun effort pour me rendre présentable. J'avais passé la journée au lit, ne sortant que pour Lazslo et je me suis contentée d'enfiler un jean déchiré, un tee-shirt simple noir, ma veste militaire et mes baskets. Mon amie m'a gratifiée d'un regard désapprobateur lorsqu'elle a vu ma tenue mais n'a fait aucun commentaire.

Comme souvent, nous sommes allées au What The Hell pour y rejoindre Christopher, le récent copain de Lorelei et Adel, son ami que je devais rencontrer. Ceux-ci nous attendent tranquillement à une table, ayant déjà commandé leurs boissons. Chris se lève pour embrasser gentiment mon amie avant qu'elle ne fasse les présentations :

« Axelle, je te présente Chris et Adel. »

Je me contente d'un sourire poli en direction des deux hommes avant de m'asseoir. Christopher est un homme un peu plus vieux que nous, proche de la trentaine, aux cheveux blond foncé et au regard assez sombre, accentué par ses sourcils et son début de barbe qui recouvre sa mâchoire carrée. Un blond ténébreux, en somme. Adel, lui s'inscrit dans un autre registre. De peau mate, il a des traits fins et des yeux noisette bordés de longs cils. Ses cheveux sont frisés et courts, il est rasé de près et il a le sourire le plus blanc que j'aie jamais vu. Une vraie pub Colgate à lui tout seul. Je m'installe à côté de lui alors que Lorelei se colle contre son homme en nous regardant comme sa prochaine œuvre d'art. C'est le sourire qu'elle nous sortait lorsqu'elle nous voyait ensemble, Daryl et moi. Et ça m'énerve qu'elle le remplace si facilement comme si tous les hommes se valaient. Après avoir commandé, nous engageons la discussion assez aisément, Lo' insistant lourdement pour que je parle de mes voyages en Europe, ce qu'Adel semble trouver très intéressant. Lui aussi a beaucoup voyagé et nous échangeons un moment sur les différents pays que nous aimerions visiter. Je parviens à me détendre un peu, et même à rire plusieurs fois. Mais lorsqu'Adel mentionne la Colombie comme destination possible, je sens mon cœur se serrer une boule se former dans mon estomac. La vérité, c'est qu'aujourd'hui, je n'ai plus envie de visiter tous ces pays. Quand j'étais gamine, je voulais faire le tour du monde et voir plein de choses. Et lorsque je suis tombée amoureuse, mes projets se sont transformés de « faire le tour du monde » à « faire le tour du monde avec lui ». Et maintenant qu'il n'est plus là... Je n'ai plus de projets du tout. Tout ce qui me semblait si intéressant a désormais moins de saveur. Et d'un coup je me prends en pleine face la futilité de cette soirée. Je suis là, dans un bar, en compagnie de mon amie, son mec et un parfait inconnu alors que tout ce que je veux c'est revoir l'homme que j'aime. Peut-être que je pourrais me forcer, traverser cette mauvaise passe comme toutes les autres, juste pour l'honneur et la fierté de me dire « j'ai réussi seule ». Mais voilà...j'ai pas envie. Peut-être que je pourrais vivre sans lui. Mais je ne veux pas. Je n'y trouve tout simplement pas d'intérêt. Une vague glaciale s'empare de moi et je me recule contre mon siège en baissant la tête. Je veux rentrer chez moi. Je veux partir. Tout ça, c'est des conneries, c'est une putain de mascarade pour faire comme si tout allait bien alors que rien ne va.

« Tout va bien ? »

Adel m'adresse un regard inquiet en me voyant me renfermer. Je hoche la tête, par réflexe.

« Oui...Je... »

J'attrape mon sac et en sors un paquet de cigarettes.

« Je vais fumer.

-Ok. »

Je sors de table et quitte le bar, serrant mon paquet de toutes mes forces pour ne pas hurler et courir. Une fois dehors, je reste juste devant l'entrée pour allumer ma cigarette. J'ai bien compris la leçon et je ne m'éloigne plus dans ce genre de situation. Par réflexe, j'attrape mon téléphone. Evidemment, il n'y a rien. J'ai envie de pleurer.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now