Something's just about to break

3.3K 224 3
                                    



Dans la voiture, le silence est pesant. L'atmosphère est lourde. J'essaie désespérément de calmer les pulsations affolées de mon cœur mais c'est affreusement difficile depuis que je n'ai plus la main de Daryl dans la mienne. Assise à l'arrière, je garde les yeux fixés sur l'extérieur, j'observe les gens qui vivent leur vie en toute quiétude. Ils rient, ils s'amusent, ils profitent de cette soirée d'été sans penser que pour certains d'entre nous, ça sera la dernière. Quelques-uns regardent la voiture avec intérêt alors que Diego nous conduit jusqu'au point de rendez-vous. S'ils avaient la moindre idée de ce qui se trouve dans le coffre, ils détourneraient les yeux bien vite.

Nous roulons en silence en plein centre de New-York comme des amis sortant pour s'amuser. Je ne sais pas où nous allons, j'avais un peu imaginé un rendez-vous dans un lieu top secret à l'écart comme dans les films. Manifestement, ce n'est pas ce qui est prévu. Diego finit par se garer devant la devanture d'un restaurant de luxe qui a l'air fermé. Lorsque le moteur s'arrête, je sens une piqure d'adrénaline se répandre dans mes veines. Nous sortons de la voiture et, instinctivement, je reprends la main de Daryl dans la mienne. Je suis morte de peur, au point que j'ai l'impression que mes jambes vont me lâcher à tout moment. Mais je me force à faire bonne figure. Diego récupère un sac dans le coffre puis lui et Daryl échangent un regard avant de frapper à la porte du restaurant. Presque par réflexe, mon homme me force à rester à moitié dissimulée derrière lui. Je crois que mes côtes vont céder sous les tambourinements de mon cœur, et je ne parle même pas de l'angoisse qui me ronge l'estomac. Un homme ouvre la porte et nous invite à entrer d'un signe de tête, sans un mot. J'ai l'impression d'entrer dans une cage dont je ne ressortirai pas vivante. En passant devant l'homme, je remarque l'arme coincée dans sa ceinture. Aussitôt les souvenirs remontent et j'imagine le canon de ce flingue contre ma tête. J'ai envie de vomir.

A l'intérieur, les lumières sont allumées mais il ne règne pas l'agitation propre aux restaurants New Yorkais. A la place, un silence presque assourdissant. Devant l'entrée, un magnifique aquarium contient des homards que les clients peuvent choisir pour les déguster à table. Je remarque rapidement quatre autres hommes postés aux différents tables, l'air parfaitement à l'aise. L'un d'eux va jusqu'à poser ses pieds sur la table recouverte d'une nappe blanche tout en jouant avec son flingue. Près de lui, je reconnais l'homme au sweat gris qui avait essayé de tuer Daryl pendant une course. Il m'adresse un signe de tête et un clin d'œil. Je détourne les yeux. Est-ce que c'est l'un d'entre eux qui m'a mis un flingue sur la tempe ?

Julio est assis au milieu de la salle, attablé comme un roi. En face de lui, il y a trois chaises vides qui n'attendent que nous. Visiblement, il ne doutait pas une seconde de ma présence. Il se lève pour nous accueillir. Je sens Daryl se tendre.

« Diego ! Daryl ! Ça fait un bail, mes frères. »

Ordure.

Aucun des deux ne répond. Il a l'air de ne pas m'avoir remarquée. Je me rapproche un peu de Daryl pour me rassurer. Julio ne se formalise pas du silence de ses anciens camarades et nous désigne les chaises.

« Asseyez-vous, je vous en prie. »

Pitié, qu'on en finisse vite !

Nous obéissons bien docilement et prenons place à table. Diego à gauche, Daryl au milieu et moi à droite, sa main toujours dans la mienne. Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que je fous ici. Le regard de Julio passe rapidement sur moi avant de revenir sur Daryl.

« Content de voir que tu as changé d'avis. »

Je sens mon homme se crisper. Il fixe son ennemi d'un regard si meurtrier que je me demande comment Julio fait pour continuer à sourire. S'il me regardait comme ça, je partirais en courant. Puis il grommelle entre ses dents :

« T'avais pas besoin de l'impliquer là-dedans.

-Tu crois ? Et si on lui demandait son avis ? »

Il se tourne vers moi, ses yeux balayant mon visage avec attention, comme pour en saisir le moindre détail. Je dois me forcer pour soutenir son regard avec autant d'insolence que Daryl.

« Alors, Axelle ? Tu es contente d'être ici ? »

Je serre la main de Daryl un peu plus fort, à la fois pour l'inciter à se détendre et pour me donner du courage. Allez, Axelle, c'est pas le moment de flancher ! C'est le moment de mettre ses mains dans le moteur ! Je jette un rapide regard autour de moi, comme s je découvrais le lieu.

« Je suis pas fan du homard. »

Bon, la réponse est assez naze mais au moins ma voix ne tremble pas. C'est déjà bien. Julio se met à rire, me collant un frisson de dégout le long du dos. Puis il joint lentement ses mains devant lui, posant ses coudes sur la table.

« Formidable ! Elle est formidable. Tellement amusante... »

Il me fixe toujours en disant ces mots, d'un regard presque attendri. J'ai la nausée rien qu'à l'entendre parler de moi ainsi. Mais je ne baisse pas les yeux. Je ne veux pas qu'il devine ma peur. Daryl intervient :

« Arrête de la regarder, Julio. On est là pour autre chose. »

Julio reporte son attention sur lui. Je remarque que depuis notre arrivée, Diego est étrangement silencieux. Lorsque je jette un coup d'œil dans sa direction, j'aperçois son visage livide et la goutte de sueur qui coule le long de sa tempe. Pourquoi est-il si effrayé ?

« Donc...vous avez mon pognon ? demande Julio en prenant un air menaçant. »

Daryl se contente de hocher la tête. Diego attrape le sac posé sur ses genoux et le pose sur la table avant de le pousser en direction de son ancien ami. Je déglutis avec difficulté en apercevant quelques liasses par l'ouverture du sac. Julio l'attrape et le contemple avec adoration pendant quelques minutes. J'ai l'impression de voir des étoiles dans ses yeux tellement il a l'air heureux. Puis il tend le sac à un de ses hommes.

« Je te fais confiance, Daryl, je n'ai pas besoin de recompter. Tu sais que s'il manque le moindre dollar...

-Y a le compte. »

Leurs regards se croisent et se fracassent l'un contre l'autre comme deux voitures lancées à pleine vitesse. La tension entre eux est tellement électrique que l'atmosphère a l'air sur le point de s'embraser, en combustion spontanée. Pendant un instant, j'ai l'impression qu'ils vont se jeter l'un sur l'autre pour se déchiqueter. Mais finalement, Julio sourit de nouveau.

« Parfait. Dans ce cas...nous sommes quittes ? »

Mon gars, on sera quittes quand tu seras six pieds sous terre.

Daryl serre les dents. Je suis sûre qu'il pense exactement la même chose que moi. Mais il hoche lentement la tête, comme si ce geste lui coûtait. Puis il recule sa chaise et se lève. Je suis le mouvement, imitée par Diego. Nous quittons la table pour nous diriger vers la sortie. Mes jambes me portent à peine mais je me concentre de toutes mes forces sur la porte. Dans quelques mètres, tout sera fini. Nous allons sortir d'ici, tous les trois, en vie, et nous allons oublier tout ça. Deux hommes de Julio se postent devant la porte avec un grand sourire. Mon cœur s'affole.

Non, tout va bien...Tout va bien.

Peut-être que si je le répète suffisamment, ça deviendra vrai. Peut-être qu'ils vont juste nous intimider un peu plus avant de nous laisser sortir. Je sens la main de Daryl serrer la mienne. La voix de Julio s'élève derrière nous.

« Au fait... »

C'était trop beau !

Fire & Gasoline (Terminé)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin