Dîner (presque) romantique

2.9K 183 12
                                    


Je pénètre prudemment dans l'appartement de Daryl, humant une odeur de renfermée couverte par des bougies parfumées. Le lieu a clairement été délaissé pendant un long moment et les cartons disposés ici et là me font comprendre que l'emménagement n'est pas encore total. J'avance lentement jusqu'à la pièce principale qui comprend uniquement une petite table basse sur laquelle le couvert a été mis pour deux personnes, entourée de bougies allumées. Cette vision m'arrache un sourire moqueur et je me tourne vers Daryl, sourcil levé.

« Sérieusement ? Des bougies ?

-Il paraît que je dois me faire pardonner. »

Un point pour lui. Apparemment, il a décidé de faire les choses en grand et de m'offrir le dîner romantique par excellence, au milieu des cartons. Et moi qui n'ai jamais été une romantique dans l'âme, je sens une douce chaleur se répandre dans mon corps lorsque je regarde toute ces petites attentions. Les mains de Daryl se posent sur mes épaules avec délicatesse pour m'enlever ma veste.

« Tu permets ?

-Je t'en prie. »

Il est absolument adorable dans son rôle de petit ami attentionné. Il enlève ma veste et la pose sur une pile de cartons, n'ayant nulle-part où la mettre. J'avance un peu dans la pièce.

« Du coup, pour te faire pardonner, tu me laisses choisir ce qu'on commande ce soir ?

-Pas de commande ce soir. »

Je me tourne vers lui, surprise. Je crois qu'on a jamais partagé un repas qui ne soit pas commandé ou acheté tout fait pour être réchauffé. Son sourire s'agrandit.

« J'ai cuisiné.

-T'as cuisiné ? »

Wahou !

Mais...il déteste ça ! Je ne sais pas si je dois être touchée par l'effort ou terrifiée pour la suite de la soirée... Daryl attrape deux coussins et les laisse tomber côte à côte sur le sol, à nos places respectives.

« Assieds-toi. »

J'obéis, curieuse de voir la suite.

« T'as préparé quoi ?

-Tu vas voir. »

Sur ces mots, il quitte la pièce et se rend dans la cuisine dont il ressort avec une bouteille de vin à la main.

« Du blanc. Ça te va ?

-Parfait. »

Il va sans dire que je ne suis pas une grande connaisseuse de vins. En gros, il pourrait me servir le vin le plus cher du monde ou de la piquette, je ne verrais pas la différence. Mais j'apprécie l'attention. Après nous avoir servi un verre chacun, il sort son téléphone et bidouille dessus. Une enceinte posée à côté de nous se met alors à diffuser un morceau de hard rock, de mon groupe préféré. Je ne peux me retenir de rire.

« T'as prévu la bande son ?

-J'ai tout prévu, crevette ! »

Et là-dessus, il retourne dans la cuisine, manifestement très fier de lui et de l'effet de son petit programme. J'ai l'impression de vivre une de ces scènes dans les films romantiques, la scène de la soirée parfaite que j'ai toujours trouvée incroyablement niaise. Je chantonne doucement sur l'air de la musique en attendant mon hôte qui ne tarde pas à revenir avec une assiette dans chaque main. Il en pose une devant moi.

« Tiens. Saumon grillé et du riz avec beaucoup de ketchup. »

Je pouffe de nouveau comme une ado. J'en reviens pas, il a préparé mon plat préféré ! Il s'assied à côté de moi, les jambes croisées.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now