9 ans plus tard

12.7K 637 10
                                    


Je me redresse subitement en poussant un cri d'horreur. Un cauchemar. C'était un cauchemar. Autour de moi, tout est calme. Ma chambre universitaire est plongée dans l'obscurité et le silence, seulement brisé par le rythme de ma respiration haletante. Putain... J'ai cru que ça recommençait...Encore.

Je ramène mes jambes vers moi et les entoure de mes bras. Mon ventre se tord douloureusement. Je crois que je vais vomir. Pour me calmer, je me mets à me balancer d'avant en arrière. Je ne sais pas pourquoi ce geste m'apaise, mais c'est ce que j'ai toujours fait. Les images s'entremêlent dans mon esprit. L'appartement des mes voisins. Le papier peint mauve pâle. Le bruit de la serrure quand il fermait la porte de la chambre à clef. Son sourire lorsqu'il m'a dit qu'il allait « m'apprendre des choses ». Ses moqueries, susurrées à mon oreille sur le fait que j'étais qu'une gamine et que je devais lui obéir parce que lui était un adulte. L'odeur de son après-rasage. Son visage... Son putain de visage de salopard. Son clin d'œil lorsqu'il m'a vue le regarder charger les cartons dans le camion des déménageurs. Et sa voix qui me hante toujours, plus de 12 ans plus tard.

Je mets quelques secondes à m'apercevoir que je pleure, ce qui ne fait que décupler ma colère. Comment ose-t-il me faire encore peur après tout ce temps ? Après tout ce qu'il m'a fait...J'ai l'impression qu'il ne me laissera jamais en paix. Je me sens faible. Seule. J'attrape mon téléphone sur la table de nuit. Il n'est même pas minuit...Une nouvelle nuit d'insomnie en perspective. En faisant défiler le menu, j'aperçois que mon père a essayé de m'appeler, moins d'une heure plus tôt. Il a probablement encore un souci avec sa télé et veut que je l'aide. Sans réfléchir, j'appuie sur la touche « appeler » et porte le téléphone à mon oreille. Une sonnerie. Deux...Trois. Puis mon père décroche.

« Allô ?

-Papa...C'est moi. »

J'entends dans sa voix qu'il sourit.

« Axelle ! Je suis content que tu me rappelles, j'ai un souci avec...

-Papa. »

Je l'interromps. Mon cauchemar me semble encore si présent. Il m'étouffe. Je sens ma gorge se serrer et les sanglots comprimer mon estomac. Est-ce que je m'apprête vraiment à faire ça ?

« Axelle ? Tout va bien ?

-Non. Papa, il faut que je te parle. »

Fire & Gasoline (Terminé)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang