Enfile ta cape, on va faire régner la justice

4.8K 308 15
                                    


Vendredi

Ça doit faire 20 minutes que je marche de long en large comme un ours en cage dans mon salon en attendant que Daryl arrive. J'ai envie de frapper quelque chose. De péter les murs. De foutre le feu. En gros, j'ai les nerfs.

Putain mais c'est pas possible !

Lazslo laisse échapper un aboiement, couché sur le canapé. Pour une fois, même lui n'arrive pas à m'apaiser. Je suis dévorée par la rage et je n'arrive pas à l'extérioriser. Pourquoi ? Parce qu'une fois de plus, on ne me croit pas. Et ça me bouffe.

*Toc toc toc*

Lazslo se lève pour courir dans l'entrée et japper devant la porte. Je le suis pour ouvrir à Daryl. Celui-ci m'adresse un regard inquiet.

« J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Qu'est-ce qu'il...

-Entre. »

Je retiens Lazslo et l'envoie se coucher tandis que mon homme pénètre dans mon appartement. Je lui ai envoyé un message dès que j'ai su mais il était encore au taf. J'ai donc eu tout le temps de ruminer et de me mettre dans un état de nerfs dans lequel il m'a rarement vue. D'ailleurs, ça a l'air de l'impressionner un peu parce qu'il ne prononce pas un mot en s'asseyant sur le canapé, attendant que je parle. Je me remets à arpenter la pièce comme si j'essayais d'user le parquet.

« Les flics m'ont appelée. Pour me donner des nouvelles du type qui m'a agressée le soir de mon anniversaire. »

Il fronce les sourcils mais ne pose aucune question. J'essaie de remettre de l'ordre dans ma tête pour expliquer la situation le plus clairement possible.

« Les poursuites contre lui...ont été abandonnées.

-Quoi ? »

Cette fois, Daryl se lève du canapé, comme mû par un ressort, l'ai ébahi. Je hoche la tête, comprenant sa surprise.

« Mais...pourquoi ?

-Parce qu'ils me croient pas ! »

Putain de merde !

J'attrape le premier objet qui me tombe sous la main (mon agenda, posé sur la table basse) et le jette à travers la pièce contre le mur. Et j'explose.

« Ces enculés me croient pas ! Ils disent que mon témoignage est la seule preuve et comme l'autre a tout nié, c'est sa parole contre la mienne ! »

Nouvel objet (une bouteille d'eau à moitié pleine), nouveau lancer. Lazslo entre dans la pièce en jappant mais n'ose pas m'approcher, un peu trop terrifié pour ça. Je passe rageusement ma main dans mes cheveux.

« Mais et le tesson ?

-Ils peuvent pas prouver qu'il m'a menacée avec ! Selon lui, sa bouteille s'est pétée quand je l'ai frappé ! »

Merde, j'ai plus rien à balancer !

« Ils me croient pas parce que c'est lui qui a fini à l'hosto ! D'après eux, si j'ai pu me défendre, il m'a pas vraiment agressée ! »

J'ai presque envie de rire tellement le raisonnement est débile. Alors quand une personne se fait violer sans se défendre, c'est qu'elle l'a voulu. Et quand elle se défend, elle ne se fait pas vraiment agresser. Et à la fin, c'est toujours les mêmes qui gagnent. Et c'est toujours les mêmes qu'on ne croit pas. J'ai envie de hurler d'impuissance. Daryl m'attrape par le bras pour arrêter mes allers-retours dans le salon.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now