Tu m'en veux?

3.2K 220 1
                                    


Avant même que j'aie le temps de m'en rendre compte, l'heure est venue. Comme si le temps, pour se faire pardonner d'avoir été si lent ces trois derniers jours, avait soudainement rushé jusqu'à cet instant précis. Pour être franche, je crois que j'aurais aimé un peu de sursis pour le coup. Parce qu'on va pas se la cacher, j'ai totalement fait la dure avec Julio puis avec Daryl mais rien que d'imaginer ce qu'il va se passer ce soir, je suis au bord de la crise d'angoisse. Je peux tout perdre en une fraction de seconde. Et ça me terrifie. Je m'accroche désespérément aux mots de Julio : il m'a dit qu'il ne tuerait pas Daryl si j'étais là. Et il a dit qu'il disparaîtrait après ce soir. J'ai du mal à y croire mais j'essaie de toutes mes forces de m'en persuader. C'est la seule option possible.

Je n'ai pas le choix.

Un peu avant 22h, j'entends quelques coups secs contre ma porte. Je me précipite pour l'ouvrir et tombe sur Daryl, le visage fermé, les mâchoires serrées, le regard noir. Instinctivement, je recule d'un pas et je baisse les yeux. Mine de rien, il est assez impressionnant lorsqu'il est énervé !

« Salut, marmonné-je, faute de mieux. »

Il ne répond pas et me tend un sac.

« Je t'ai apporté des fringues. »

Oh, ça c'est une bonne idée. Parce que lorsque que j'ai quitté la villa en coup de vent, j'ai à peine pris quelques culottes de rechange et je commence à en avoir plein les bottes de porter les mêmes vêtements depuis trois jours. J'attrape le sac en remerciant du bout des lèvres avant de me détourner pour l'ouvrir. Dedans, un jean et un débardeur noir ainsi qu'une paire de chaussettes. J'enfile rapidement le tout et lorsque je me retourne, je me rends compte que Daryl a gardé les yeux fixés sur le plafond, évitant soigneusement de me regarder. Je mets mes baskets et embrasse Lazslo. Je voudrais le serrer dans mes bras tellement j'ai peur de ne plus le revoir. Mais je ne veux pas envisager le pire. Je rejoins Daryl qui ne me regarde toujours pas. Nous quittons le studio en vitesse. Je déteste quand il me fait la gueule.

« Tu m'en veux ? »

Il soupire et hoche la tête. Parfait.

« Daryl, je...

-C'est bon. »

Il me distance dans les escaliers, visiblement furieux. Je me mets à courir pour le rattraper et le rejoins juste devant la porte d'entrée.

« Daryl ! »

Il n'écoute pas et s'apprête à ouvrir la porte mais je l'attrape par le bras pour le forcer à me regarder.

« Je suis désolée, d'accord ? J'avais pas le choix. »

Je suis très loin d'être désolée. Ma décision est la bonne. C'était la seule possible. Peu importe ce qu'il se passera ce soir, je ne regretterais pas. Il secoue la tête.

« T'as encore le choix, Axelle. Tu peux remonter et oublier toute cette putain d'histoire. T'as pas besoin de te mettre encore en danger pour moi. »

Oublier ? Il est sérieux, là ?

« Je vais nulle part sans toi.

-Axelle... »

Il finit enfin par me regarder dans les yeux. Je frissonne. Son regard m'a tellement manqué pendant ces trois jours... Parfois j'ai l'impression que c'est lui qui me rend vivante. Il glisse sa main dans ma nuque pour approcher mon visage du sien, comme pour m'embrasser. Mais au lieu de ça, il enfonce son regard dans le mien.

« Ne viens pas. Remonte. S'il-te-plait. »

Putain, cette voix... Je ne peux pas résister quand il me parle comme ça et il le sait. Il joue sa dernière carte pour me faire changer d'avis. Mais ce soir, je ne peux pas me laisser avoir. J'ai trop à perdre. Je pose une main sur sa joue.

« Je peux pas, Daryl. Je peux pas te laisser. »

C'est au-dessus de mes forces, tout simplement. Je ne peux pas le perdre. Il veut répondre mais je pose un doigt sur sa bouche pour l'en empêcher.

« Qu'est-ce que tu ferais si tu étais à ma place ? Si j'étais sur le point de me faire tuer et que t'avais la possibilité de me sauver ?

-Tu sais très bien ce que je ferais.

-Alors pourquoi tu refuses que moi je te sauve ?

-Parce que c'est dangereux, Axelle. Je...je prends le risque de te perdre, et ça je le supporterais pas. T'es tout ce que j'ai. »

Oh putain, j'ai les larmes aux yeux. Mon cœur fait des loopings dans ma poitrine et mon estomac se tord de bonheur. C'est tellement bon que ça fait mal.

« Tu me perdras pas, Daryl. »

Jamais.

Je plonge dans ses yeux comme si je me jetais dans le vide. J'aimerais pouvoir lui décrire toute cette chaleur dans ma poitrine, cette explosion dans mon esprit, tout cet amour que je ressens pour lui. Mais je ne sais pas comment faire.

« On va s'en sortir tous les deux, d'accord ? Et on oubliera tout ça. Pour de bon. »

Ça ne peut pas se passer autrement. Dès demain, tout ça ne sera plus qu'un lointain souvenir. Je veux y croire. Daryl approche soudainement mon visage du sien pour joindre nos lèvres dans un baiser désespéré. J'ai affreusement peur que ça soit le dernier. Alors j'y mets tout mes sentiments, tous ces trucs que je n'arrive pas à dire mais que je voudrais qu'il comprenne. Et je crois qu'il comprend, au vu de la façon dont il me serre contre lui.

« Je t'aime, Axelle. »

Sa voix tremble un peu. Je l'embrasse de nouveau avant de répondre :

« Je t'aime aussi. »

Je crois que c'est la première fois que je lui dis ces mots à voix haute. Ça me fait vraiment bizarre. Ils me semblent totalement inappropriés pour décrire tout ce que je ressens. Daryl me regarde longuement avant de hocher la tête d'un air décidé.

« On y va. »

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant