Masochiste

2.5K 199 11
                                    


Ma dernière semaine de congés a été un calvaire, j'ai été malade pendant toute la semaine non-stop. Je n'ai même pas pu aller au Blue Cross samedi, j'ai passé la soirée au lit avec une infusion et des anti-douleurs. Dorian est passé me voir deux ou trois fois mais j'avais peur de le contaminer. J'ai donc eu tout le temps nécessaire pour ruminer encore et encore mon échec avec Ava et la conversation qui s'en est ensuivie. C'était atroce. C'est pour cette raison qu'aujourd'hui, je suis presque heureuse de reprendre le travail ! Je retrouve avec joie mes collègues, Jace, Ahmed, Emmy et Jo, et bien évidemment mon cher patron qui a manifestement profité de ce mois de congés pour reprendre ses bonnes vieilles habitudes et recommencer à me gueuler dessus. Alors que je m'apprête à reprendre mon service après ma pause du midi, mon téléphone vibre :

Do : C'est parti pour 5h de vol et je suis assis à côté d'un gamin qui pleure...

A : Bonne chance x)

Malheureusement, mon ami sera absent toute la semaine pour assister à un séminaire à Phoenix, ce qui fait que je me retrouve très seule pour supporter la reprise. De leur côté, Diego et Estéban sont partis au Mexique pour un événement familial et je n'ai pas revu Viktor et Lorelei. Et bien entendu, aucune nouvelle de Daryl...

Je le déteste.

Aha, à qui j'essaie de faire croire ça ? S'il y a bien une personne que je n'arrive pas à détester, c'est lui. Pourtant, laissez-moi vous dire qu'en ce moment, j'ai tendance à détester tout et tout le monde. Je ne saurais même pas dire pourquoi, mais tout m'énerve. Je crois que parfois, on a juste besoin d'un responsable, responsable de nos larmes, de nos appels au secours, de nos coups de blues, de nos emmerdes, de nos colères, de nos dégoûts, de nos tristesses, un responsable du temps qui passe et de ses changements, un responsable de notre cœur plein de bleus, un responsable de notre vie pas toujours rose, on a besoin d'un responsable...juste pour lui casser la gueule.

Le pire, c'est que je sais parfaitement qui est le seul et unique responsable de mon état, et j'aimerais pouvoir dire que si je le revoyais, je lui casserais la gueule. Mais je pense plutôt que si je le revoyais, je m'effondrerais en larmes avant de l'embrasser à n'en plus pouvoir respirer. Il me manque. Mais si je le revois, ça va être pire. Mais je veux le revoir.

En gros, je suis masochiste.

Deux jours après ma reprise, lorsque la porte du Meridian s'est ouverte en tintant, j'étais en train de ranger la vaisselle. J'ai immédiatement senti un changement dans l'air, une sorte de tension bourdonnante qui m'a prise aux tripes comme un direct dans l'estomac. Une sensation que je n'avais pas ressentie depuis longtemps mais que je ne pourrais jamais oublier. Je savais qui c'était.

C'est pas possible...

Il m'a fallu un temps infini pour enfin lever les yeux. Un temps pendant lequel j'ai senti un espoir fou m'envahir de l'intérieur tout en essayant de l'ignorer pour échapper à la déception et à la douleur. Mais comment ne pas espérer ? Mon cœur qui s'accélère brutalement, ma respiration qui se coupe, mes poils qui se hérissent et ce frisson dans mon dos, il n'y a qu'une personne pour me faire ressentir ça. J'ai cru tomber dans les pommes en croisant les prunelles marrons de Daryl.

Oh putain.

Je me fige sous son regard intense, ma tasse propre dans la main. Une douleur sournoise se glisse dans mon estomac alors que mes côtes semblent sur le point de se briser à cause des palpitations de mon cœur. Mes jambes se mettent à trembler.

Est-ce que je rêve ?

J'éprouve le besoin de m'avancer vers lui, de le toucher, entendre sa voix, sentir son parfum pour m'assurer que tout ça est bien réel. Je n'y arrive pas. Je suis soudée au sol, les yeux écarquillés, la bouche entrouverte, mes doigts serrant ma tasse avec une telle force que je pourrais la casser en deux. Mon cerveau vient de rendre l'âme et dans deux secondes, mon cœur va faire pareil à force de tambouriner dans ma poitrine. Je retiens mon souffle.

« Salut, Axelle. »

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now