Promesse

3.1K 199 12
                                    


Le ciel est grisâtre, menaçant, un petit vent frais parcoure mon corps, manquant de me faire frissonner. Ou bien c'est la perspective de cette conversation qui m'inquiète. Daryl me fait pivoter face à lui, sa main toujours serrée autour de mon bras.

« T'es encore en contact avec Julio ? »

Oups...

Je me suis un peu emballée dans ma colère tout à l'heure, je n'ai pas vraiment pensé à ça... Je me mets à chercher à toute vitesse une excuse qui expliquerait que je sais que Julio est au courant de ce qui m'est arrivé sans l'avoir entendu de sa bouche. Peine perdue. Voyant que je ne réponds pas, Daryl accentue la pression sur mon bras.

« Axelle !!

-Oui, depuis ce week end. Tu me fais mal ! »

Il fronce les sourcils mais finit par me lâcher. Je masse machinalement mon membre endolori par sa poigne. Mais il n'en a pas fini avec moi.

« Et c'est tout ?

-Quoi ?

-Putain, tu vas juste me lâcher ça comme ça ?? Pourquoi t'es encore en contact avec lui ? »

Bon, je suis irrémédiablement foutue. Une seule chose à faire : sauver les meubles ! Je ne peux plus nier avoir eu une conversation avec Julio mais hors de question de lui dire qu'elle a eu lieu hier soir alors qu'il me croyait avec Lorelei. Je baisse les yeux, pas très fière de moi.

« Il...il m'a laissé un téléphone à l'hôtel. Y avait son numéro dedans. Je l'ai appelé pour essayer de comprendre.

-Et tu m'as rien dit ?? »

Sa voix a méchamment monté dans les aigus. Je me sens de plus en plus mal. Sur le coup, ne rien lui dire semblait évident car il ne m'aurait jamais laissé faire. Je n'ai pas imaginé une seconde qu'il finirait par découvrir ça.

Et ça donne des leçons sur le mensonge...

Bon sang, je me sens vraiment idiote ! Et après ça j'ose lui demander d'avoir confiance en moi ? Putain mais quelle débile.

« Je... »

Je quoi ? Je n'ai aucune excuse. À part le fait que je suis une grosse conne. Daryl laisse échapper un « putain » en se détournant de moi. Je n'ose même plus l'approcher et me contente de fixer le sol en me triturant les doigts. Je me sens affreusement coupable.

« Je suis désolée, Daryl. »

Il se fige et prends une grande inspiration, toujours de dos. Puis il enfonce ses mains dans ses poches et se tourne vers moi, sans m'approcher. Son comportement me blesse même si je ne peux pas le lui reprocher.

« Il est où ce téléphone ?

-Je l'ai jeté. »

Putain j'aurais été dans la merde s'il avait voulu lire les messages !

Il me contemple de haut en bas, le visage fermé. Je passe mes mains sur mes bras pour tenter de me réchauffer mais sans succès. Je me sens glacée de l'intérieur.

« Qu'est-ce qu'il t'a dit ? »

Je me mords les lèvres, assez peu désireuse d'aborder le sujet avec lui, puis hausse les épaules.

« C'est pas important, ça avait aucun sens...

-Qu'est-ce qu'il t'a dit, Axelle ?? »

Okey, message reçu : c'est pas le moment de faire des cachotteries. Je prends une grande inspiration en cherchant le meilleur moyen d'expliquer le bousin. Pas très difficile de me souvenir de ce que Julio a dit, ses mots me hantent depuis hier soir. Mais pour les rapporter à Daryl...

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now