Salut, c'est le malaise

5.8K 484 12
                                    



La pendule du Meridian's Cafe affiche 11h30, comme s'il était seulement possible que je ne sois là que depuis 4h30 ! J'ai l'impression que ça en fait le double ! D'autant que la journée a particulièrement bien commencé grâce à un enfant qui a eu la bonne idée de vomir sur le sol ! Et qui a été immédiatement désignée par Sam pour le nettoyage ? C'est bibi ! Et je ne parle même pas de l'abruti qui m'a fait ramener trois fois ses gaufres en cuisine sous prétexte qu'elles étaient mal cuites ! Pour résumer, j'ai l'impression que cette seule matinée a duré trois jours entiers de torture et en plus, vu qu'on est vendredi, c'est moi qui suis de service entre midi et deux pendant que Emmy et Jo ont leur pause déj. Seule consolation, pour l'instant les clients ne se bousculent pas ! Donc je peux savourer un petit temps mort, posée derrière le comptoir, à discuter avec Emmy qui me raconte ses déboires amoureux.

« Tu comprends, je pensais qu'on avait vraiment quelque chose vu qu'il m'avait invitée à cette expo mais il ne m'a pas envoyé de message depuis deux jours...Et des copines à moi l'ont vu draguer en soirée !

-Ah...

-Du coup je sais pas trop comment renouer le contact, je veux pas non plus faire la fille trop collante.

-Oui...

-Mais en même temps j'ai bien envie de lui demander qui est la pouffiasse qu'il draguait.

-Hum...

-Mais je peux pas, parce qu'on est pas vraiment ensemble tu vois... »

Bon, temps mort n'est peut-être pas le terme exact. Emmy est comme ça, elle tombe amoureuse en un rien de temps et elle a toujours besoin d'exprimer ses doutes et ses angoisses. Pile l'inverse de moi en fait. Mais j'aime bien ce genre de conversation avec elle. Honnêtement, plus je l'écoute et plus j'aime ma vie de célibataire !

« Du coup je pensais l'inviter à une soirée ce week end, mais à cette soirée il y aura mon ex et j'ai peur que ça fasse des histoires...

-Mmm... »

La clochette de la porte d'entrée interrompt son monologue et nous nous tournons comme une seule femme vers le client qui vient d'entrer. Je fronce les sourcils. Dorian ?

« Monsieur, fait Emmy, bonjour, vous souhaitez vous installer ? »

Avant même d'entendre sa réponse, elle a bondi de l'autre côté du comptoir, prête à lui indiquer sa table. Dorian me lance un regard amusé.

« Je veux bien, merci. Salut, Axelle.

-Salut. »

Emmy se retourne vers moi, la bouche en O tandis que je m'efforce de garder un visage neutre. Qu'est-ce qu'il fait là ? Le Meridian n'est pas vraiment le style d'endroit où je pensais le voir. D'ailleurs, il dénote complètement au milieu des autres clients avec sa chemise classe, son jean bien taillé et ses chaussures de marque. L'ensemble du café le dévisage sans aucune pudeur tandis qu'il s'assied. Emmy lui donne une carte avant de revenir vers moi, visiblement excitée comme une puce.

« Axelle ! Tu le connais ? »

Aïe.

Je hausse les épaules.

« Un peu. »

Je lui ai pété la gueule dans le sous sol d'un bar du Bronx, ensuite il m'a filé un coup de main pour me débarrasser d'un type relou qui voulait m'arnaquer et enfin on a picolé comme des trous pendant toute la soirée. Oh, et ai-je mentionné que mon meilleur ami lui a piqué sa copine ? Emmy se met à secouer ses mains, le regard brillant.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant