Quand tu viens ici, tu te bats

6.6K 429 48
                                    


Lorsque j'atteins enfin la dernière marche, le sous-sol est bondé. Ça hurle, ça gesticule, ça vocifère avec une violence presque flippante. Je jette un rapide coup d'œil autour de moi tout en avançant. Pas une seule fille à l'horizon. Génial !

Pour 2018 on repassera...

Je joue des coudes pour m'approcher du centre de l'attention. Malgré les cris, on entend distinctement des bruits de coups et de douleur. Où est Daryl ? Un type est perché sur une table dominant la foule, comme un empereur romain devant une arène. Probablement l'organisateur-arbitre. Il fixe le centre du cercle avec un grand sourire tout en balayant de temps en temps du regard le reste de l'assemblée présente, l'air fier de lui. Je m'approche avec difficulté. Plus que quelques rangées... Une fois devant le spectacle je retiens mon souffle. Deux hommes torse nus sont en plein combat au milieu des vociférations. Et l'un d'eux a clairement le dessus. Il fait une tête de plus que son adversaire et bouge avec plus de vivacité pour lui balancer un énorme coup de poing à son adversaire qui le fait chanceler et tomber face contre terre. Je ne mets pas longtemps à reconnaître le tatouage dans son dos.

Putain mais quel crétin...

Daryl essaie de se relever péniblement et son regard croise le mien. Il se fige immédiatement en plein mouvement. Son nez saigne, sa lèvre est fendue et il a du mal à ouvrir l'œil droit. Je hausse les sourcils. Mais l'autre ne lui laisse aucun répit et le relève violemment en lui attrapant les cheveux avant de lui mettre un coup de boule magistral.

Aouch.

Je jette des regards autour de moi. Personne n'a l'air gêné par le fait que leur collègue se fait violemment péter la gueule. Je pensais que ce genre de combat avait au moins quelques règles, histoire d'éviter les morts accidentelles. Mais l'autre taré continue de marteler Daryl, lui envoyant des coups de pieds dans les côtes.

Putain...

Tant bien que mal, je me fraye un chemin vers le type sur sa table et l'apostrophe :

« Hey ! »

Il baisse les yeux, sans cacher sa surprise. Une fille ? Je me retiens de lever les yeux au ciel.

« Tu vas pas arrêter ce truc ? »

Je lui désigne le combat d'un signe de tête. Il y jette un regard puis me sourit cruellement.

« C'est un « no-law-fight » poulette. J'ai pas le droit d'intervenir. »

Sympa comme nom. Je lui jette un regard noir.

« C'est plus un combat, là, c'est un passage à tabac en règle.

-Tant qu'aucun des deux abandonne, ça continue. »

Je me retourne vers les deux hommes. Mais alors pourquoi Daryl continue-t-il le massacre ?? Mon regard se porte de nouveau sur le type.

« Si t'arrêtes pas, j'interviens. »

Il hausse un sourcil et me dévisage de haut en bas, comme pour me juger. Il doit se demander quel genre de tarée je suis pour me pointer comme ça et le menacer. Mais au vu de l'ambiance, il peut difficilement se permettre une intervention sauvage qui pourrait dégénérer en bataille générale. Je le vois hésiter. Longtemps. Trop longtemps. Déterminée, je me retourne vers l'arène. Un sifflement m'interrompt. L'homme a porté ses doigts à sa bouche pour ramener l'attention sur lui. Désormais, tout le monde le regarde.

« Je crois que le vainqueur est tout désigné... »

Le susnommé lève les mains en l'air sous les applaudissements déchaînés de la foule. Je me précipite vers Daryl, par terre, l'air mal en point.

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now