Je ne suis pas faible

4.2K 238 5
                                    



Le lendemain, lorsque mon réveil sonne, mon premier réflexe est de chercher Daryl de la main dans le lit. Mais je ne trouve que le vide. Réveillée en sursaut, je me redresse pour vérifier de mes yeux : il n'est pas là.

« Merde ! »

Non, dites-moi qu'il n'est pas parti ! Il ne peut pas partir comme ça, comme un putain de mufle ! J'envoie valser la couverture et enfile les premiers vêtements que je trouve avant de sortir du loft en trombe et de dévaler les escaliers. J'arrive comme une furie dans le salon où je tombe sur Logan et Daryl, chacun un café à la main, me regardant comme si j'avais définitivement pété les plombs.

...ah.

Mon regard passe de l'un à l'autre pendant quelques secondes avant que je ne ferme la bouche. Bien, c'est ce qu'on appelle une entrée réussie ! Tentant de retrouver un semblant de contenance, je marmonne :

« Salut. »

Daryl me répond d'un signe de tête alors que Logan est pris d'un nouveau fou rire. Je crois qu'il n'arrivera jamais à se remettre de la scène d'hier... Je me drape dans ma dignité et traverse le salon pour aller me servir une tasse de café. Mon homme me suit du regard avant de se racler la gorge. Je me tourne vers lui. Il hausse les sourcils en jetant un regard appuyé en direction de mes jambes. Ce n'est qu'à ce moment que je réalise que je ne porte qu'un boxer sous mon sweat. Je crois que mes joues passent instantanément au rouge vif et je décide de laisser tomber le café pour l'instant. Je repasse par le salon, sous les rires de Logan et le regard blasé de mon homme pour retourner dans le loft et enfiler un pantalon de sport. Lorsque je redescends les escaliers, je surprends une conversation entre les deux hommes.

« Je comprends mieux ce que tu lui trouves du coup...

-Ta gueule, Logan.

-T'as passé une bonne nuit au moins ? »

Je décide de me manifester pour éviter un homicide de bon matin et entre dans la pièce, les joues brûlantes de honte. Logan me jette un regard appuyé auquel Daryl met fin en se raclant bruyamment la gorge. Je me force à faire abstraction et vais me servir mon café comme si tout allait bien. Après tout, tout va bien, non ? Daryl est là. C'est le principal. Je bois une gorgée de café avant de demander :

« T'as fait sortir Lazslo ?

-Ouais.

-Cool. »

Je n'ose pas lever les yeux et préfère donc me concentrer sur le paquet de gâteaux que je sors du placard et pose sur le comptoir. Logan m'interpelle.

« Tu viens pas manger avec nous ? »

Je ne réponds pas. Ce mec est vraiment bizarre ! Hier encore il me collait son flingue sur la tempe ! C'est parce que je l'ai fait rire ou parce qu'il a pu mater mon cul qu'il est soudainement aimable avec moi ? Daryl grogne :

« Tu voulais pas aller fumer, toi ?

-Si, si. J'y vais. »

Il se lève avec une lenteur exaspérante et s'étire longuement avant de sortir sur la terrasse, sa cigarette électronique à la main. Je soupire lorsqu'il disparaît de mon champ de vision.

« Il est pas tout seul dans sa tête, ce gars. »

Daryl hausse les épaules.

« Il est...spécial. Tu préfères quand il fait la gueule ?

-Honnêtement, j'ai du mal à décider. »

Et le pire, c'est que je vais devoir me le coltiner toute la journée ! En gros, une semaine qui commence très bien. Je trempe distraitement mon gâteau dans mon café. Daryl s'approche de moi et s'accoude au comptoir, juste en face de moi, pour me regarder droit dans les yeux.

Fire & Gasoline (Terminé)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora