L'amour-propre, je l'ai mangé

2.7K 228 12
                                    



Oh Seigneur...

Sa voix. C'est sa voix. Je reconnaîtrai entre mille ce son grave et profond qui me colle la chair de poule. Il me semble apercevoir Jo qui se présente devant Daryl pour l'accueillir convenablement pendant que je tente de reprendre mon souffle mais je n'en suis pas sûre. Je ne suis plus sûre de rien. Mes neurones sont aux abonnés absents et je ne peux que fixer l'homme que j'aime comme s'il risquait de s'évaporer à tout moment. Daryl n'a pas l'air de se rendre compte que mon collègue s'adresse à lui et se contente de l'écarter d'une main en avançant vers moi. Il me tend la main. Je décrispe mes doigts. La tasse se fracasse au sol dans un grand bruit de porcelaine brisée qui attire l'attention de tout le café sur moi et me fait revenir à la réalité. Je plaque une main sur ma bouche et de l'autre, m'appuie sur le comptoir pour ne pas tomber à la renverse.

« Axelle, ça va ? »

Jo m'adresse un regard inquiet entrecoupé de coups d'œil vers la porte de la cuisine. Sam ne va pas tarder à surgir pour me faire la leçon sur la tasse que je viens de briser. Je m'en fous royalement. Il y a bien plus important à mes yeux, là tout de suite. Comme me souvenir de comment respirer.

« Axelle ! »

Je cligne des yeux et me tourne vers Jo qui s'est avancé vers moi.

« T'es toute pâle ! Tu te sens bien ? »

Si je me sens bien ? Je suis au bord de la crise d'hystérie ! Putain, là, sous mes yeux, il y a Daryl. Il m'observe avec attention, sa main ayant retombé le long de son corps. Mon dieu, ce qu'il est beau. Il est encore plus beau qu'avant, non ? C'est possible ?

« Je...je... »

Bon, au moins je suis capable de parler. Enfin en tout cas d'émettre des sons avec ma bouche. Reste à voir si je vais pouvoir les organiser de telle façon que je pourrais former des phrases cohérentes. Et c'est mal parti, si Daryl continue à me regarder comme ça je vais faire un AVC instantané ! Je vacille et me retient de nouveau au comptoir. Par réflexe, Jo m'attrape par le bras.

« Houlà, tu m'inquiètes, toi... Tu devrais prendre l'air. »

De l'air, voilà ! Il me faut de l'air ! Je hoche la tête frénétiquement mais alors qu'il commence à m'entraîner vers la cuisine pour me faire sortir par derrière, je résiste. Je me dirige vers la porte de devant sans hésiter. Aucune envie de voir Sam pour le moment ! Nous passons à côté de Daryl qui ne me lâche pas du regard mais ne fait pas un geste en ma direction, comme pour ne pas m'effrayer. Une fois sortie, je me force à prendre une grande inspiration. Jo m'aide à m'asseoir sur le bord du trottoir.

« Hey, qu'est-ce qu'il se passe ? Tu te sens pas bien ? Tu veux rentrer chez toi ? »

Je me mets à me balancer d'avant en arrière, ce qui ne le rassure pas du tout ! La bouche sèche, je demande.

« De l'eau. S'il te plaît. »

Il acquiesce et se rue à l'intérieur comme si ma survie était en jeu. Alors qu'il entre de nouveau dans le café, une silhouette en sort. Je n'ai même pas besoin de tourner la tête pour savoir de qui il s'agit.

« J'aurais peut-être dû prévenir. »

J'hallucine, il sourit ! Il sourit alors que je suis sur le point de m'évanouir ! Et est-ce que mon cœur va se calmer à la fin ?? Je secoue la tête. Le mec me largue comme une merde, me laisse sans nouvelles pendant plus d'un mois, débarque comme une fleur sur mon lieu de travail et il se croit autorisé à me vanner ?? J'ai vécu un putain d'enfer, moi, sans lui ! Je le déteste !

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now