Piste

2.4K 191 1
                                    


J'étais en plein milieu d'une sieste lorsque mon téléphone se mit à sonner, me tirant du sommeil. Les yeux encore engourdis de fatigue, je décroche sans même vérifier l'identité de l'appelant.

« Allô ?

-Axelle ? »

C'est la voix de Dorian. Je souris. J'aime bien quand il m'appelle de temps en temps. Il me raconte ses journées, il me parle d'Ellen et de son travail. Ça me change les idées.

« Salut, marmonné-je d'une voix rauque.

-Je te réveille ?

-Pas du tout, j'était en train de fabriquer une sonde spatiale en utilisant uniquement des légumes bios.

-Ambitieux.

-Le progrès est inarrêtable ! »

Il rit alors que je me redresse dans mon lit en me frottant les yeux. Puis sa voix redevient sérieuse.

« J'ai les infos que tu voulais. »

Cette fois, je suis totalement réveillée. Enfin ! Voilà plus d'une semaine qu'il a accepté de m'aider et plus d'une semaine que je reste sans réponse. J'espère seulement que l'attente valait le coup.

« Vraiment ?

-Ouais. Ça a pas été simple mais l'affaire est suivie par le collègue d'une collègue d'un collègue...enfin un sacré merdier.

-Qu'est-ce que t'as ?

-Pas grand-chose. L'enquête est toujours en cours, et ils cherchent toujours Daryl. »

Merde !

J'espérais que son avocat aurait pu faire quelque chose... J'espérais qu'il pourrait revenir. Je laisse échapper un soupir découragé.

« Mais j'ai le nom de la fille, reprend Dorian. T'as de quoi noter ? »

Je me lève de mon lit, me prend les pieds dans la couette, manque de me ramasser par terre et courre dans mon salon pour attraper un stylo et le premier papier venu.

« Envoie.

-Elle s'appelle Ava Fergesson. D'après elle, l'agression remonte à 7 ans, quand elle vivait à Los Angeles. J'ai lu son témoignage et je t'avoue qu'il y a des trucs qui collent pas...

-Genre ?

-Le comportement de Daryl. Elle le décrit comme une brute épaisse sans aucun respect pour les femmes, elle dit aussi qu'il était impliqué dans des activités louches, qu'il a harcelé une de ses amies pendant un an avant qu'elle accepte de coucher avec lui et qu'il voyait régulièrement des prostituées. »

Je sens la rage monter en moi en entendant ces mots. Comment cette sale conne ose-t-elle accuser Daryl de choses pareilles ?

Je vais la défoncer.

« T'as son adresse ? »

Silence à l'autre bout du fil. Dorian semble hésiter.

« Axelle, c'est pas une bonne idée que t'y ailles.

-Pourquoi ?

-Ça pourrait te foutre dans la merde. Pour l'instant t'es pas impliquée dans l'affaire, mais s'ils ne retrouvent pas Daryl, ils pourraient s'adresser à toi.

-J'ai rien à me reprocher.

-Ça ils s'en foutent. Ils t'arrêteront juste pour le trouver. »

Je me mords les lèvres. Je n'avais pas pensé à ça. Je me demande...est-ce qu'il reviendrait pour ça ? Est-ce qu'il reviendrait pour m'aider ?

Fire & Gasoline (Terminé)जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें