Fuck it

2.6K 203 9
                                    


Une fois sortis, Daryl s'éloigne de quelques pas et s'appuie contre le mur pour cracher un flot de gerbe. Ça me fait atrocement mal de le voir dans cet état... D'autant que c'est ma faute. Désemparée, je reste à côté de lui, posant ma main sur son front pour l'aider à se calmer. Et je ne peux m'empêcher de murmurer :

« T'es vraiment trop con, Daryl... »

Sérieusement, on a pas idée de se mettre dans un état pareil pour une dispute ! Bon, certes je me suis bourrée la gueule plus d'une fois pendant son absence mais on avait rompu ! C'est quand même différent !

« Axelle ! »

Diego klaxonne depuis la rue. Je lui adresse un signe pour qu'il me rejoigne. Je vais avoir besoin de lui pour mettre Daryl dans la voiture ! D'autant que vu son état, je ne suis pas sûr qu'il supporte le trajet... En arrivant, Diego marmonne :

« Putain, mais quel abruti.

-Aide-moi, s'il-te-plait. »

Nous passons chacun un bras de Daryl autour de nos épaules pour l'aider à se redresser et le traîner jusqu'à la voiture de Diego. Alors que nous essayons de l'allonger à l'arrière, il m'agrippe fermement le bras.

« Axelle, tu vas pas partir, hein ? Tu vas rester avec moi ? »

Je me contente de hocher la tête. Je ne suis pas très sûre d'avoir envie de passer la nuit à veiller une épave imbibée d'alcool...mais je ne peux pas le laisser comme ça. Il soupire :

« Je t'aime, bébé...

-Daryl, reste allongé, s'il-te-plait. »

Diego me jette un regard, visiblement surpris par mon ton sec. Nous parvenons tant bien que mal à installer Daryl avant de monter à l'avant.

« Je te dépose chez toi ?

-Non, je reste avec lui. »

Mon ami se tourne vers moi.

« T'embête pas, Axelle, je vais m'occuper de lui. C'est pas sa première cuite.

-C'est gentil. Mais je préfère rester quand même. »

Il lève les yeux au ciel d'un air de dire « c'est toi qui vois » avant de faire vrombir le moteur. Le bruit arrache un grognement à Daryl et je me retourne pour vérifier qu'il va bien. Lorsque nos regards se croisent, j'ai l'impression de prendre une décharge de 100 000 volts en pleine face. Non, mais comment il fait pour être encore sexy alors qu'il est rond comme une queue de pelle et qu'il vient de vomir ? Par réflexe, je me tords le bras pour lui tendre ma main et il l'attrape en souriant faiblement. Diego nous regarde du coin de l'œil.

« Je vois. En fait, je dérange, c'est ça ?

-Non, pas du tout.

-Putain, un jour faudra que vous m'expliquiez ce qui va pas bien chez vous. »

Je me tourne vers lui en haussant les sourcils, pas tout à fait sûre de comprendre ce qu'il veut dire. Son ton est clairement agressif et vu la journée que je viens de me taper, je sens qu'il ne m'en faudra pas beaucoup plus pour exploser.

« Et ça veut dire quoi, ça ?

-Je me comprends.

-T'as bien de la chance. »

Je tourne résolument la tête vers l'extérieur. La situation est assez compliquée comme ça, je ne vais pas en plus me prendre la tête avec Diego ! Celui-ci soupire avant d'ajouter :

Fire & Gasoline (Terminé)Where stories live. Discover now