Fatality

2.5K 179 8
                                    


Okey, clairement, c'est la merde. Résumons : dans mon lit, il y a Daryl qui a réapparu après avoir fait le mort pendant six semaines et qui croit (peut-être) que j'ai couché avec Dorian, ce que dernier ignore totalement puisque ce n'est pas le cas. Et sur mon palier, il y a ledit Dorian qui ne sait pas que Daryl est revenu et encore moins qu'il a dormi chez moi. Donc un qui pense que j'ai couché avec l'autre et l'autre qui ne sait pas que je couche avec l'un. Conclusion : je dois tout faire pour qu'ils ne se voient pas. Et encore moins sur mon palier.

« Houhou, Axelle ! »

Je sursaute en revenant brutalement à la réalité. Dorian passe sa main devant mon visage, me faisant comprendre que j'ai dû rester figée 30 bonnes secondes, les yeux écarquillés et la bouche entrouverte.

Je suis foutue.

Je reprends rapidement mes esprits et laisse échapper un rire que je veux naturel.

« Euh...ouais, excuse-moi, j'suis encore un peu dans les vapes...

-Désolé.

-Non, non t'inquiète, aucun souci. »

HAHAHAHAHAHA !

« Euh...qu'est-ce que tu fais là ? »

Soyons pragmatiques, ils ne doivent pas se voir. Je peux difficilement virer Daryl qui, à l'heure qu'il est, doit être encore à poil dans mon pieu. Donc, même si ça me fait chier, je dois convaincre Dorian de repasser plus tard, histoire que je lui explique la situation. Et au passage, que je reparle avec Daryl de ce que je lui ai dit.

Bien joué, Axelle !

C'est vrai que sur ce coup là, j'ai assuré... La recette miracle pour se coller dans une situation très très gênante. Dorian hausse les épaules.

« Je suis rentré hier soir. Je t'ai envoyé un sms ce matin mais tu répondais pas...je voulais être sûr que tu allais bien. »

Oh, non, il s'inquiétait pour moi ! Et moi je dois le virer de chez moi de toute urgence alors qu'il essaie de prendre soin de moi. Je grimace un sourire coupable :

« Oh...Je l'ai pas vu, j'ai fait une grasse mat'... Je suis désolée, je pensais pas que tu t'inquiéterais au point de débarquer à l'improviste !»

Et au plus mauvais moment !

Il semble un peu déçu de ma réaction. Merde, j'aime pas le voir comme ça... Après tout ce qu'il a fait pour moi ! Et puis, c'est mon ami, non ? Je me mords la lèvre avant d'essayer de me rattraper.

« Tu sais quoi, on a qu'à se voir cet aprèm ? Tu me laisses un peu de temps pour émerger et je t'envoie un message, d'accord ? »

Bon, cet après-midi, ça va être un peu chaud pour ma pomme mais je devrais pouvoir gérer. L'important c'est de faire une chose à la fois, d'abord j'évite un homicide sur mon palier, ensuite je gère le problème « Daryl » et après je pourrais expliquer les bails à Dorian. Voilà, je vais faire ça, c'est un bon plan ça !

« ...je te dérange, non ? »

Et merde.

Bon, on va pas se le cacher, je mens bien. Même super bien. Le problème, c'est que Dorian le sait et donc que quoique je dise, il risque de ne pas me croire. S'il me demande d'entrer, c'est la cata. Tout en cherchant une solution autre que « faire semblant de m'évanouir pour détourner l'attention », j'esquisse une grimace gênée. Presque aussitôt, Dorian fronce les sourcils.

Fire & Gasoline (Terminé)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu