Now or never

2.8K 182 3
                                    


Lundi soir

J'ai passé une journée absolument pourrie. Sam a été insupportable, Emmy était malade, doublant la charge de travail pour Jo et moi et pour couronner le tout, j'avais rendez-vous chez le docteur Harker. Le pire, c'est que je n'ai pas pu me sortir de la tête cette sortie à quatre. Je ne sais pas pourquoi ça me stresse autant, après tout ce n'est pas la première fois que je vais boire un verre avec Viktor, Daryl et Lo' ! Bon, j'admets, la dernière fois, c'était pour mon anniversaire et autant dire que la soirée avait été...vraiment à chier. Alors on pourra difficilement faire pire ce soir.

J'espère vraiment que Lorelei a réussi à convaincre Viktor de ne pas se comporter comme un connard avec Daryl, je n'ai vraiment aucune envie de me retrouver coincée entre mon ami et mon mec pendant toute la soirée. Et même si je comprends l'intention et que je suis touchée par son côté protecteur, j'ai très envie de dire que ma relation avec Daryl ne le regarde pas. Elle ne regarde personne d'autre que lui et moi et je ne laisserais personne la juger.

Mais ce qui m'angoisse vraiment c'est cette impression que le déroulement de la soirée définira l'avenir de notre couple. C'est notre première sortie depuis son retour et ça devrait être le nouveau point de départ de notre relation. Donc j'avoue que j'ai carrément la pression... Et si ça ne se passait pas bien ? J'ai vraiment peur de me retrouver au bar, assise à côté de Daryl et de ressentir ce sentiment de futilité qui ne me quittait jamais pendant son absence, comme s'il n'était finalement jamais revenu. J'ai peur que cette soirée ne soit la preuve qu'on ne peut pas réparer notre relation.

Je prends une grande inspiration en me regardant dans le miroir. Ma tenue n'a rien d'élaboré, comme d'habitude, mais j'ai fait l'effort de me maquiller un peu, comme pour conjurer le sort.

C'est ce soir ou jamais, ma fille...

J'enfile une veste, mes Dr Martens et embrasse le haut du crâne de Lazslo avant d'attraper mon sac pour quitter l'appartement et attraper un taxi. Malgré le fait qu'on soit lundi, le What the Hell est ouvert et bondé. Je me faufile à travers les fumeurs pour atteindre l'entrée et pénètre dans le bar précautionneusement. Est-ce qu'il est déjà là ?

« Axelle ! »

Assise à une table haute, Lorelei me fait signe de la main, un grand sourire aux lèvres. A coté d'elle, je reconnais Viktor qui a l'air un peu ronchon et en face de lui, Daryl qui se retourne en entendant Lo' m'appeler. Nos regards se croisent et je ne peux réfréner mon sourire en le voyant. J'avance vers eux en essayant d'ignorer mon estomac qui se tord dans mon ventre.

« Salut.

-On attendait plus que toi ! Je t'ai commandé une pinte. »

Elle fait glisser la bière devant moi alors que je me débarrasse de ma veste et mon sac avant de m'asseoir.

« Merci, Lo', c'est gentil.

-T'inquiète, poulette. »

Elle me fait un clin d'œil d'une subtilité à toute épreuve en désignant Daryl d'un signe de tête. A coté d'elle, Viktor m'a saluée d'un signe de tête avant de fixer obstinément son regard sur le plafond. Il me faut une seconde pour comprendre la raison de leur comportement.

...ah.

Bah oui, Axelle, tu leur as dit que vous étiez de nouveau ensemble alors ils s'attendent à ce que vous vous embrassiez ! Je me tourne vers mon homme, un peu gênée. Non pas que la perspective de l'embrasser me dérange mais j'avoue que je préfère le faire quand il n'y a personne pour nous voir. Heureusement, Daryl semble comprendre mon embarras et se contente de déposer un baiser sur ma tempe.

Fire & Gasoline (Terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant